Le 10/08/2014

Le repas des gaulois fait une nouvelle fois le plein

Samedi soir, les Marcassins ont retrouvé le moral avec l'arrivée importante des convives avec un nombre important de cartes vendues auparavant et pourtant la concurrence était très importante. La population de Tréogat a plus que doubler pour la 17ème édition du repas des Gaulois organisé par les Marcassins. 1250 repas (un certain nombre de personnes est rester sur leur faim car on ne peut pas multiplier les parts) dont 120 enfants ont été servis à table par la centaine de bénévoles toutes générations confondues.

Il aura fallu 10 sangliers ( 420 kg de viande), 6 jambons à l'os, 375 kg de pommes de terre,50 kg de riz et d'autres ingrédients (poivron, mais, tomate, olive, lardons) et un certain savoir faire pour nourrir tout ce beau monde. Le bénéfice servira à financer les différents frais de l'association de plus en plus important. En fin de  soirée, le président Raymond Le Goff est satisfait et insiste que la réussite est au bout du travail colossal des cents bénévoles.

Claude Hénaff correspondant presse M.S. Tréogat

Les spécialistes de la cuisson des sangliers : Christophe Garrec, Paul Stéphan, Stéphane Péron, Alain Strullu, Jean Claude Lannou et Arnaud Le Borgne.

Une partie des bénévoles qui fournissent un travail colossal.    

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV