Ce samedi, à 16h30, à Amédée Biguais, le TGV (D1) ouvre le bal au 4ème tour de la coupe de Bretagne en recevant son voisin de Penmarc'h (DRH). Trois ans que ce match n'avait pas eu lieu. Le TGV, redescendu en district, depuis trois saisons, est l'outsider sur la rencontre. Penmarc'h, qui a débloqué son compteur victoire en championnat, en battant le FC Odet (3-1) part favori pour une qualification. En avançant le match au samedi, les Tégévistes doivent se servir de telles oppositions pour se construire une force collective, encore en délicatesse sur les trois premiers matchs de championnat (1 victoire, deux défaites).
Les CS Penmarc'h (DRH) n'ont pas eu de chance au tirage de la coupe de France. En affrontant Pont l'Abbé dès le deuxième tour, à l'extérieur, les Cormorans ont été à une minute d'une série de pénaltys, marquant la fin règlementaire du match (1-0, ap). La coupe de Bretagne ne peut pas être prise à la légère pour la troupe de Paul Percelay. " Nous devons être sérieux et intelligent pour passer ce tour. C'est un derby, un club que nous ne jouons pas tous les ans. Il nous faudra être patient, être maître de notre match. Il est hors de question de perdre aujourd'hui". Sans le très prometteur, Melvin Roobrouk, Penmarc'h arrive avec des ambitions certaines dans ce derby.
Le TGV, sur son terrain, veut démontrer une bonne image, à un public estimé à 150 personnes, ce samedi après-midi. En poussant jusqu'au 4ème tour de la coupe de France, le TGV est sorti de la compétition face à l'Hermine Concarneau (2-0). La coupe de France a pris de l'énergie. Le TGV a calé la semaine dernière à Plogastel Saint-Germain en championnat (2-0). Face à Penmarc'h, Hervé Peoch, le coach du TGV, part avec une équipe diminuée sur ses bases arrières. " Sans David Sergent, notre gardien, Kévin Caradec, ni le latéral, Ludovic Saam, nous réorganiserons notre défense. Penmarc'h, c'est un tirage intéressant, un derby. Nous n'avons rien à perdre. Que le meilleur gagne! On travaille pour faire quelque chose. J'ai peur de la fin de match car nous pourrions pêcher physiquement". Avec le retour programmé sur les terrains de Kévin Le Corre (ex Penmarc'h, 18 buts en championnat DRH, l'an passé), le TGV part avec un atout supplémentaire non négligeable mais Penmarc'h a les cartes en main pour passer ce tour.