Marcassins de Tréogat (D2): les miracles vous paraissent possibles
Ce dimanche, pour le deuxième tour de la coupe de France et à domicile, les marcassins de Tréogat se sont imposés 2-2 (5-4 TAB) contre Quimper Penhars FC qui évolue cette saison en promotion d’honneur soit deux divisions au- dessus.L’entraîneur-joueur, Vincent Daniel stimulait ses coéquipiers avant la rencontre par une citation de l'écrivain français, Emile Zola “Les miracles vous paraissent impossibles. Qu’en savez vous? Dites vous que vous ne savez rien, et que l’impossible, selon nos sens, se réalise à chaque minute”. Les Marcassins dominent outrageusement la première mi-temps mais les visiteurs ouvrent la marque à la 23ème minute suite à un cafouillage et deux minutes plus tard le polyvalent Kévin Raphalen égalise d’un tir croisé au ras du poteau. A la 32ème minute, Tréogat double la mise par Loïc Nedelec d’une tête rageuse suite à une déviation du gardien. La deuxième mi-temps est à l’avantage des visiteurs qui logiquement égalisent à la 54ème minute. Le score de deux buts à deux ne bouge plus ni dans le temps règlementaire ni dans les prolongations. Les cinq jeunes Marcassins réussissent calmement leurs tirs au buts. Grâce à l’arrêt magistral et la baraka du gardien Antoine Percelay, les Marcassins se qualifient pour le troisième tour de la coupe de France comme la saison dernière.
L’équipe qui a réalisé l’exploit face au Quimper Penhars FC
De gauche à droite
Debout : Anthony Le Goff (arbitre assistant), Grégory Tanniou, Sophyane Guéry, Loïc Nedelec, Vincent Daniel (entraineur joueur), Antoine Percelay, Théo Laurec et Jocelyn Kérouédan
Accroupis : Paul Le Brun, Yann Garrec, Luc Gloaguen (capitaine), Kévin Raphalen, Nicolas Goascoz, Alan Le Bec et Florian Pavec.