En championnat ce dimanche, les seniors A et B ont encore engrangé les quatre points de la victoire. Non sans mal, ils ont sû faire face à l'agressivité adverse. A Plobannalec, les seniors A ont subi en première mi-temps, mais au début de deuxième mi-temps, un rush de Jeff Calloch amenait un coup franc bien placé en même temps que l'expusion du dernier défenseur local. Le coup-franc bien tiré par Quentin Hascoet sera le seul but de la partie. La fin de match sera stressante malgré la supériorité numérique, mais le score sera préservé en dépit du rush adverse.
A Saint-Jean Trolimon, l'équipe B s'est fait secouer physiquement, aux dires des responsables plonéouristes. Mais la victoire a été acquise de haute lutte, après un premier but de Ronan Bernard sur pénalty, en première mi-temps. Yann Le Floch clôturera le score en seconde mi-temps. Cette victoire méritée permet à l'équipe de remonter au classement et d'entrevoir la fin de championnat plus sereinement.
L'équipe C, amoindrie, s'est inclinée lourdement par 4 à 0, en ouverture à Plobannalec. Le score est sévère, vu les occasions plonéouristes dont quatre tirs sur les montants adverses.
Les sélections et leurs responsables
Ce samedi, la sélection U13 de Plonéour/Pluguffan, disputait un match de préparation contre la sélection du Cap Sizun, en vue du prochain Mondial Pupilles. Cette sélection comprend huit joueurs de Plonéour et autant de Pluguffan. Tous attendent avec impatience de connaître le tirage au sort des équipes par centre, devant se dérouler cette semaine à Fouesnant et de savoir quelles équipes ils devront accueillir. Pour l'anecdote, la sélection de Plonéour/Pluguffan a emporté le match de préparation par 3 à 2.