Après une décennie en deuxième division de district, le Combrit Sainte-Marine FC n'arrive plus à repasser cet échelon intermédiaire. Avec les Raphaël Nédelec, Aurelien Mesnier, Cédric Larzul, le gardien Vincent Kerisit, Jérémy Ribeiro, Kévin Jumel, Quentin Guiziou, Christophe Richoux, ce groupe ne manque pas de qualité pourtant. L'inconstance a souvent joué des mauvais tours, comme une absence de poids offensivement, décisive dans les matchs importants dans une saison. Les transfuges des jeunes Plobannalecois, Vincent Durand et Jérémy Allagapin ont changé la donne pour cette nouvelle saison. Une impression confirmée par Cédric Larzul. " Pour nous, milieux de terrains, on regarde maintenant devant car avec leurs appels continus, ils nous offrent une solution et la profondeur à notre jeu". L'élimination du Quimper Penhars FC en coupe de France a confirmé une capacité à se procurer des situations de but face à une formation encore en ligue, l'an passé (3-2). Sans se mettre de pression, le Combrit Sainte-Marine FC veut jouer le haut de tableau. " Ca fait neuf ans que je suis président. Nous n'avons pas vécu de montée encore dans cette période", souligne Claude Garin.
Le Combrit Sainte-Marine FC veut regarder vers le haut de tableau.
Roger Salaun ( à gauche), inoxydable dirigeant à l'ES Combrit Sainte-Marine.
L'avis est convergeant pour mesurer le potentiel de cette équipe de Combrit Sainte-Marine, supérieur à l'an passé. Pour sa troisième année, au poste d'entraîneur-joueur, Kévin Jumel, approuve ce sentiment général. " le Combrit Sainte-Marine FC est un club à potentiel avec des infrastructures excellentes pour travailler. Les jeunes sont très concernés par la vie du club. Ils s'investissent au club, notamment pour le mondial pupilles. On aimerait jouer les premiers rôles dans le championnat. On présente un meilleur potentiel sur le plan offensif. Ca nous a manqué l'an dernier pour mieux figurer".
Dans un groupe marqué par la concurrence de Plomeur et du FC Bigouden, le Combrit Sainte-Marine FC peut compter sur son expérience à ce niveau, ajouté à un groupe complémentaire. Son résultat historique en coupe de France doit permettre de capitaliser sur cette confiance accumulée pour prendre un bon départ en championnat. Attendue pour passer un palier, l'équipe bigoudène devra surtout être plus constante dans ses résultats que par le passé.
Le groupe du CMFC:
Vincent Kerisit, Quentin Guiziou (cap), Christophe Richoux, Raphaël Nedelec, Christian Strullu, Kévin Jumel,; Jérémy Ribeiro, Guillaume Durand, Jérémy Allagapin, Aurélien Mesnier, Cédric Larzul, Terry Bourras, Cédric Volant