Penmarc'h arrache sa qualification à la 89ème minute
De qualification en qualification, la "Talbot Dépendance" se confirme aux Cormorans de Penmarc'h. Cette saison, le joueur bigouden est décisif dans la période qui rapporte gros au moment où tout se joue dans un match de Coupe de France. Un but marqué dans les dernières minutes du temps réglementaire peut être décisif. A Penmarc'h, Adrien Talbot maîtrise parfaitement le Money Time, période la plus cruciale dans une rencontre. Au troisième tour, il avait marqué le but de la qualification contre l'US Trégunc à la 86' minute. Au tour suivant, en réalisant quatre buts dont le dernier à la 85' minute il participait largement à la victoire des bigoudens et ouvrait à Penmarc'h, la porte du 5° tour. Contre Trebeurden, c'est encore lui qui marquait le but de la victoire à la 89' minute, synonyme de passage au 6° tour de la vieille dame.
Les Bigoudens abordaient la rencontre très crispés dans la peau de favori jouant à domicile devant son public. On dénombrait en première période qu'une seule occasion du côté des cormorans contre plusieurs occaions des Costarmoricains qui jouaient beaucoup plus libérés. A la mi temps, les deux équipes regagnaient les vestaires sur le score de 0-0.
En seconde période, Penmarc'h allait reprendre le contrôle du match. Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir la rencontre s'emballer. A la 80' minute sur corner, DREZEN débloquait le compteur but (1-0, 80'). Trois minutes plus tard, LEMORS remettait les deux équipes à égalité sur corner (1-1, 83'). Dans un stade tout acquis à la cause bigoudène, Adrien TALBOT, sur un nouveau corner, reprenait le ballon du plat du pied et faisait chavirer les suporters des Cormorans.
Crédit photos Sébastien Bagot
FICHE TECHNIQUE
PENMARCH - TREBEURDEN PLEMEUR BODOU : 2-1 (0-0)
BUTS. Penmarc’h : Drezen (81’), Talbot (89’); Trébeurden : Le Mort (83’)