Il ne fallait pas traîner dans le match opposant Plonéour FC à Nevez. Dès le coup d'envoi, les deux équipes se ruaient à l'attaque et en trois minutes, le score était passé à un but partout. Dès la première minute, Matthieu LE ROUX ouvrait la marque sur un corner direct pour les bigoudens (1-0, 1'). Deux minutes plus tard, l'Etoile Sportive Nevezienne égalisait avec un but contre son camp concédé par la défense locale (1-1, 3'). Ensuite malgré les attaques de chaque formation, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Plonéour reprendre l'avantage avec un but d'Adrien TALBOT (2-1, 31'). C'était sur ce score que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Comme en première période, il ne fallait pas trainer à la buvette pour assister à l'égalisation des visiteurs. Dès la reprise, Nevez revenait à la marque avec un but de Dylan STEPHANT (2-2, 46'). Plus rien n'était marqué et on s'acheminait vers les prolongations lorsque Christophe NEVOT arrachait le but de la victoire sur un coup-franc puissant pour les Bigoudens (3-2, 92'). Les matchs des 8ème finale de la coupe du district se dérouleront le dimanche 21 avril. Le Plonéour FC affrontera les Papillons de Spezet, une autre formation de D1, dans un lieu à déterminer.
Crédit photo Pascal Priol
Crédit photo Pascal Priol
Crédit photo Pascal Priol
Crédit photo Pascal Priol
FICHE TECHNIQUE
PLONEOUR - NEVEZ : 3-2 (2-1)
BUTS. PLONEOUR : Matthieu LE ROUX (1'), Adrien TALBOT (31'), Christophe NEVOT (92'). ES NEVEZ : CSC (3'), Dylan STEPHANT (46')