Les CS Penmarc'h ont payé leur manque de constance
En ratant de peu, sur l'exercice précédent, un maintien en R2 face au Quimper Italia ( " Pourtant, nous les avons battus deux fois"), avouait Steve Le Cras, les CS Penmarc'h comptaient sur cette saison de R3 pour prendre le rebond. Encore dans le quarté de tête, à la trêve de Noël, au coude à coude avec l'AS Plobannalec-Lesconil B, le FC Pont l'Abbé, les Paotred Briec ou le Quimper Ergué-Armel FC, la cassure pour les Cormorans a été manifeste sur le mois de janvier, signifiant un décrochage sportif et l'envolée de l'espoir d'une remontée immédiate en R2. En plein dans leur préparation de leur centenaire, mis en stand-by par le contexte sanitaire, les CS Penmarc'h sont encore dans l'attente comme tous les autres clubs. Si la saison repart, la priorité sera dirigée vers la réserve de Kévin Le Corre, qui se débat pour éviter une relégation en D2.
Légende: Les CS Penmarc'h, en dent de scie sur cette saison 2019/2020, en équipe première. Crédit photo: Frédéric Pourchasse, CS Penmarc'h
" Nous avons connu un, gros trou, fin janvier, dans l'investissement des joueurs. Nous étions bien jusqu'à la trêve de Noël. Il y'avait fréquemment 25 à 30 joueurs aux entraînements. Sur le début d'année 2020, nous n'avions plus la même assiduité. Nous avons reculé au classement, à la 6ème place. Ce groupe C de R3 était très ouvert, même faible en terme de qualité de jeu. Le niveau était très moyen mais homogène. Toutes les équipes pouvaient battre tout le monde. La meilleure équipe, le FC Pont l'Abbé, est première logiquement. C'est clairement la meilleure équipe du groupe. Elle mériterait de monter en R2 car ils ont cherché à jouer sur toutes leurs rencontres", précise Steve Le Cras, l'entraîneur des CS Penmarc'h.
A l'arrêt, depuis le 8 mars, les CS Penmarc'h bénéficient des atouts sur la durée. " Je veux souligner l'excellent travail de Gwendal Lebascle et des éducateurs du club. A l'avenir, pour les CS Penmarc'h, il y'a de bonnes raisons d'être confiant et optimiste car le travail fait chez les jeunes est de qualité et paiera à terme en senior", conclut Steve Le Cras.