9ème en D1, poule E, le Combrit Sainte-Marine FC a réussi à passer sans encombre cette saison du retour en D1. Ayant chassé depuis tant d'années ce fameux premier échelon de district, les promus Combritois se sont accrochés et sont parvenus à y arriver. Non sans mal mais l'objectif a été bien tenu. Dans sa saison, le CSMFC peut s'enorgueillir de quelques faits d'armes, comme ses deux dernières victoires, à Clohars-Fouesnant et à Tréboul (0-2 dans les deux cas). " On est à notre place. Nous luttons pour ne pas descendre. L'objectif sera atteint. Nous avons parfois fait avec les moyens du bord, en renforçant aussi au besoin l'équipe réserve par moment", assure l'entraîneur, Yannick Bégot.

Combrit Sainte-Marine a bien passé sa première année de retour en D1. Crédit photo: CSMFC
Côté infrastructure, le club de Combrit Sainte-Marine a réussi un joli coup en cette saison en s'offant l'ancienne tribune inutilisée du stade de rugby de Coat Ligavan, à Quimper. Inaugurée à la mi-saison, cette tribune de 200 places assises offre un abri aux spectateurs et un confort amélioré pour suivre les matchs. Tourné déjà vers la saison prochaine, pour son année de confirmation en D1, les Combritois ont déjà bien ciblé leur besoin immédiat. " Il me manque des joueurs d'expérience, avec l'expérience du niveau au-dessus. L'idéal serait de pouvoir convaincre des joueurs de niveau R3/R2 pour passer un cap et s'installer confortablement à ce niveau", ajoute Yannick Bégot.
En passant au-dessus la ligne de flottaison, grâce à ses deux victoires sur la journée 13 et 14, le Combrit Sainte-Marine s'est éloigné de la zone rouge au bon moment. En attente de la décision de la FFF, les Bigoudens semblent totalement à l'abri et assurés de repartir en D1, sur la saison prochaine.