Le 02/08/2021

Redha Nekrous rejoint l'AS Plobannalec-Lesconil

A l'instar d'un Lucas Le Coz, aux Toros Plounevézel, passé aussi par l'EA Guingamp, avant de rejoindre le Stade Plabennécois (National 2), en cette intersaison, le Guilviniste, Redha Nekrous, 18 ans, possède une même étoile et un don incontesté pour le football. "C'est vraiment un super gamin, très attachant, avec une mentalité saine. C'est un attaquant. Un gaucher. Mentalement, il est prêt. Plus que son profil atypique, sa grande force réside dans son mental. Il ne se pose pas de questions, il joue. Il est dans la passion pure du football. Il ne pense qu'au jeu. Il a quelque chose en plus que les autres joueurs", reconnaissait Guillaume Mulak, le responsable de la formation de l'US Concarneau, en 2018, au 15 ans, de Redha.

Légende: Trois ans après avoir quitté l'US Concarneau, en 2018, pour rejoindre l'EA Guingamp, Redha Nekrous, fomé de l'école de football à ses 14 ans par le FC TGV, Redha Nekrous rejoint l'AS Plobannalec-Lesconil (R1, poule A).

Après trois années à l'EA Guingamp, il retrouve son cocon bigouden, pour se ressourcer et s'épanouir. Naturellement, l'AS Plobannalec-Lesconil (R1) proposait le plus haut projet sportif, dans son secteur, pour sa continuité. Cette dernière arrivée donne aussi une âme supplémentaire au mercato de l'AS Plobannalec-Lesconil, qui aura été un vrai ascenseur émotionnel.

Avec beaucoup de craintes au début, avec le départ de plusieurs cadres pour ressortir par une sensation très aboutie à l'arrivée, avec ce quelque chose supplémentaire et encore indicible à ce moment de la saison. Mais qui donne foncièrement envie de très vite voir cette équipe de l'AS Plobannalec-Lesconil, évoluer dans ce nouveau collectif, en R1, poule A.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV