Le 23/09/2021

Cydric Jahier, nouvel entraîneur du Plonéour FC

Suite au départ prématuré de Christophe Le Goff, au lendemain du match contre Pleuven FC au 2ème tour de la coupe de France (0-0, défaite aux TAB), les dirigeants du Plonéour FC se sont activés, en une période pas simple, pour se mettre à la recherche de son successeur. La satisfaction était donc large sur les visages plonéouristes, ce mercredi soir, pour la première prise en main du nouvel entraîneur senior du club, Cydric Jahier, 43 ans. Arrivé à Névez, en 2018, où il est responsable d'un camping 4 étoiles ( Le Camping Sandaya deux Fontaines), son passé de footballeur parle pour lui. Originaire de Saint-Dizier, dans la Haute-Marne, il est passé quatre ans par le centre de formation de ses 12 à 16 ans, à l'AS Nancy Lorraine, avant d'évoluer en CFA/CFA 2 au FC Toul (54), Saint-Dizier (52) ou Anglet (64). Milieu de terrain récupérateur, à haut-niveau National, entraîneur-joueur pendant six ans en Lorraine, de Villey Saint-Etienne ( Meurthe et Moselle), auteur de deux montées en quatre ans ( 1ère division de district jusqu'en PH, avec une division intermédiaire, la PHR dans la ligue lorraine), il reprend une équipe en main quatre ans après. " La proposition de Plonéour FC est intervenu dans un timing parfait pour ma part, comme nous finissons la saison au camping, ce dimanche. Je prendrai l'équipe en main, pour la première fois, à Coray, en R3, ce dimanche".

Légende: Stéphane Dantec, co-président, confie les clés de l'équipe première du PFC (R3) à Cydric Jahier, nouvel entraîneur, au côté de Lucien Priol, vice-président du club bigouden.

Quatre fois champion du monde de football à 2, il a suffisamment d'expérience et de connaissance dans le football, auprès de ses précédents clubs, pour se fondre parfaitement en Bigoudénie, au Plonéour FC. " J'ai hâte de découvrir le football breton. J'en avais très envie de reprendre, ça me manquait, l'hiver m'apparaissait long sans football. J'ai de suite eu un très bon feeling, à Plonéour. Je l'ai ressenti de suite dans les premiers échanges, avec les gens du club".

Après une première séance d'entraînement, au Penn Ar Prat Stadium, ce mercredi soir, la passation se fera entre Vincent Stéphan, qui reprendra l'équipe B en lui glissant sûrement des précieuses informations pour bien préparer le match de Coray. Soulagés, les dirigeants du Plonéour FC se tournent maintenant dans la continuité de cette nouvelle saison, après avoir été sur la brèche, ces deux dernières semaines, pour trouver cette vraie " perle rare", en ce timing de septembre.

Mentions légales