Le 26/10/2021

Carton plein pour les marcassins

Depuis le début du championnat, les marcassins totalisent quatre victoires en quatre rencontres. A la quatrième journée, l'équipe A de Tréogat gagnait sur le score de trois buts à un contre la réserve de Gourlizon Spots. La rencontre démarrait avec une demi-heure de retard en l'absence de l'arbitre désigné par le district. Il fallait trouver rapidement un arbitre bénévole. Les visiteurs ne pouvant présenter de candidat, finalement Stéphane PÉRON acceptait de prendre le sifflet. Une minute de silence était observée à la mémoire de Michel FAOU ancien joueur et père de Gérald ancien joueur et dirigeant et arbitre assistant.

Stéphane Péron l'arbitre de la rencontre. Crédit photo Claude Hénaff

Après une première mi-temps décevante et sans enthousiasme, les visiteurs ouvraient le score à la 40ème minute avec un but signé Alban DOUGUET (0-1, 40'). La mi-temps était sifflé sur ce petit but d'écart en faveur des visiteurs. Le coach remettait la pression à la mi-temps et le physique des Marcassins reprenait le dessus, vivacité offensive et envie d'aller vers l'avant et une très bonne rentrée de Thomas BALOUIN au poste d'arrière droit. Les Marcassins égalisaient peu avant l'heure de jeu par par Balla SoOUMAORO sur une passe millimétrée d'Allan LE BEC (1-1, 54').

Les héros de l'équipe A des marcassins : De gauche à droite : Balla Soumaoro, Paul Le Brun, Alan Le Bec, Antoine Percelay et José Kesornsiri. Crédit photos Claude Henaff

A la 67ème minute, le gardien se met au diapason en détournant d'une magnifique claquette sur un coup franc visiteur. Nouvelle accélération des locaux qui doublait la mise à la 78ème minute par Balla SOUMAORO sur une nouvelle passe décisive d'Allan LE BEC (2-1, 78'). José KESORNSIRI marquait un nouveau but son cinquième depuis le début de championnat à six minutes de la fin du temps réglementaire (3-1, 84') sur une passe de Paul LE BRUN. Il faut aussi signaler la très belle prestation du trio arbitral avec une mention spéciale à Stéphane PERON pour sa maitrise et son flegme.

Cette quatrième victoire permet aux Marcassins de rester seul en tête du groupe avec une moyenne de quatre buts par match. A la seconde place du classement on trouve Plogastel et son adversaire de la journée, Gourlizon Sports (B).

Source texte et photos MS Tréogat

Mentions légales