Les féminines de Mahalon Confort réalisent un sans faute depuis le début de saison. Pour leur troisième match de championnat, elles se déplaçaient à Locronan pour y affronter l' ES Plogonnec. Face à une solide équipe dans l'impact physique, avec de nombreuses joueuses absentes, les joueuses d'Emilie Kersalé rencontraient des difficultés à s'exprimer. Il fallait attendre la vingtième minute pour voir la coach joueuse Emilie Kersalé ouvrir le score (0-1, 20'). A cinq minutes de la pause, la nouvelle recrue Lila Guilcher doublait la marque avant la rentrée aux vestiaires (0-2, 40').
Les joueuses locales revenaient sur le terrain avec l'intention de reduire rapidement le score Leurs espoirs étaient douchés rapidement par un nouveau but d'Emilie Kersalé (0-3, 53'). A vingt minutes de la fin, la coach des visiteuses réalisait un triplé dans cette rencontre en ajoutant un dernier but (0-4, 70'). Après quatre journées, les féminines de Mahalon Confort occupent une seconde place ex aequo avec le FC Quimperlé mais avec un parcours sans faute avec 3 victoires en 3 matchs. En cas de succès le week-end prochain à l'occasion de la venue de l'ES Le Faou, elles se retrouveraient co-leader du championnat avec Telgruc (exempt de la 5° journée).

De gauche à droite debout : Melvin Gourlay (coach adj), Eric le Henaff (dirigeant), Nolwenn Guillamet, Lila Guilcher, Iona Nizou, Romane Le Pen, Rose Marchand, Emilie Kersalé (coach). De gauche à droite 1er rang : Juliette Guerin, Marine Moteau, Mailys Michéa, Mathilde Anton, Manon Guillamet, Justine Sobczyk. |