Le 18/11/2021

Dirinon et Penmarc'h se partagent les points

Privée de plusieurs joueuses, c'est avec un effectif réduit que l'équipe féminine des cormorans de Penmarc'h se rendait à Dirinon. Dès l’entame du match l'équipe visiteuse effectuait un bon pressing sur la défense adverse se créant quelques occasions sur des frappes lointaines. Le terrain très bosselé et les longs ballons adverses ne permettaient pas à Penmarc'h de développer du jeu et de mettre du rythme à la rencontre. Sur un centre fuyant, qui passait devant la défense adverse, l'attaquante de Dirinon Lara BAREIRO reprenait au point de pénalty et ouvrait le score. Les Penmarchaises ne parvenaient pas à mettre en place leur jeu et regagnaient les vestiaires avec un petit but de retard.

Julie Hélias passeuse et buteuse des cormorans. Crédit photo CSP   

Marine Bazelaire, buteuse et passeuse des cormorans Crédit photo CSP   

A la reprise, une belle action entre Estelle GUICHAOUA et Julie HELIAS se terminait par un centre pour Marine BAZELAIRE qui d'une belle reprise, égalisait. L'équipe visiteuse poussait et prenait l'avantage avec un but de Julie HELIAS suite à une passe de Marine BAZELAIRE. Le jeu devenant très haché avec de nombreuses sorties de balles, permettait aux jaune et noir de gérer cet avantage. Mais sur une perte de balle en milieu de terrain, la gardienne visiteuse détournait la frappe de Dirinon. Sur le corner frappé au premier poteau, le ballon était dévié des mains par une joueuse adverse. Le pénalty était transformé par Lucie LANGLOIS alors qu'il restait à peine cinq minutes à jouer. 

Dommage pour les protégées de Guylaine MICOUT car la victoire était à leur portée. A défaut de gagner il faut aussi savoir ne pas perdre. Au final, ce match nul est somme tout équitable pour les deux équipes. Penmarc'h restent à la seconde place en haut de tableau .

Source CS Penmarc'h

VOIR LA FICHE DE MATCH

Mentions légales