Pour la septième journée de championnat, au Douaren Park, l'équipe fanion des Marcassins de Tréogat gagnait sur le score de 5 buts à 1 contre celle de l'Etoile Sportive de Saint Jean Trolimon. Dès la sixième minute, les locaux ouvraient la marque par Alan Le Bec sur un caviar de Balla Soumaoro (1-0, 6'). Ils corsaient le score dès la 19ème minute par l'inévitable Balla Soumaoro qui se jouait de la défense visiteuse aux abois (2-0, 19'). Ensuite, l'équipe locale déjouait par maladresse et précipitation et les visiteurs en profitaient pour réduite le score suite à un coup franc de Romain Rolland qui permettait à son équipe de revenir à la marque (2-1, 37'). La mi-temps était atteinte sur le score flatteur de deux buts à un pour les marcassins.

Les buteurs de l'équipe A : De gauche à droite : José Kersornsiri, Alan Le Bec, Balla Soumaoro et Paul Le Brun. Crédit photo MS Tréogat

La seconde mi-temps était nettement à l'avantage des Marcassins avec une tête de Paul Le Brun sur le poteau et une tête de José Kersornsiri sur la barre. Peu après l'heure de jeu, Balla Soumaoro rajoutait un nouveau but à son compteur sur une passe de l'omniprésent Alan Le Bec (3-1, 66'). Paul Le Brun signait un quatrième but sur une passe de Balla Soumaoro (4-1, 82'). A la 85ème minute José Kersornsiri clôturait le festival offensif sur un pénalty repoussé dans un premier temps par le gardien Stévan Pétillon (5-1, 85'). Les visiteurs terminaient la rencontre à dix suite à deux cartons jaunes en deux minutes à Romain Rolland ancien joueur des Marcassins. Grâce à cette victoire, Tréogat garde le leadership et se rapproche du maintien.

Source MS Tréogat

Mentions légales