Le 16/01/2022

Le Quimper Kerfeunteun FC revient en fin de match à Pont l'Abbé

Au sprint, sur ce dernier trimestre, enchaînant six victoires en sept matchs, le FC Pont l'Abbé a effectué une sacrée remontée au classement, après un départ poussif,en R2, poule A. Jusqu'au point de s'immiscer dans le quarté de tête, de cette poule A de R2. Le calendrier de reprise faisait bien les choses, avec la réception du dauphin du championnat, le Quimper Kerfeunteun FC. Une victoire séparait les deux équipes, au coup d'envoi de ce premier match de 2022. Tenu en première période, ce derby s'est envolé, à la 53ème but, sur un but de Nicolas Quéré, en faveur des Pont l'Abbistes. Le Quimper Kerfeunteun FC est parvenu à ses fins, en allant chercher l'égalisation en fin de match, à la 80ème minute, par un coup de tête de la nouelle recrue, Antoine Viterale (1-1).

Pressé d'en découdre, le FC Pont l'Abbé accélérait dès le début de match, avec une frappe d'Arthur Le Corre, rasant la barre transversale (3'). Le Quimper Kerfeunteun FC répondait dans la foulée avec Florian Miossec, revenu en équipe première, après un quadruplé contre Melgven et un doublé contre Telgruc/Mer. Le portier bigouden, Youenn Toulemont, veillait au grain (4').

Equilibré dans le jeu, le FC Pont l'Abbé affûtait ses armes, sur coup de pied. Avec le pied d'orfèvre de Romain Bureller, Arthur Le Corre était servi, sa détente était bonne, mais pas suffisamment pour rabattre sa tête dans le but (21'). Toujours dans le bon tempo, Romain Bureller, plaçait aussi un bon tir, bien détourné par Ewen Guennec (37').

Tout s'animait après le repos. Sur une zone apparemment sans danger, dans le coin droit de la pelouse, Arthur Le Corre, passait devant, et centrait immédiatement premier poteau pour Nicolas Quéré. Le Plozévétien avait tout compris, devançait son défenseur et la sortie de Guennec, pour mettre une tête piquée imparable (1-0, 53').

Pont l'Abbé avait fait le plus dur, mais faillit perdre ce précieux avantage, dès la minute suivant son but. Dans un petit espace, Florian Miossec, trouvait idéalement Guiseppe Modugno, qui tergiversait trop au moment d'armer. Sur un terrain rendant difficile l'établissement d'un jeu structuré, le Quimper Kerfeunteun FC n'arrivait pas à dynamiser son jeu.

Cependant, Florian Miossec ratait une belle balle d'égalisation, face au gardien, Youen Toulemont (72') Pont l'Abbé était tout près de doubler la mise. Mis parfaitement en situation par une passe en profondeur et dans l'espace de Quentin Le Gall, Noé Simon butait en face à face, sur Ewen Guennic, sauvant son camp sur le coup (77'). 

Ce sauvetage valait de l'or, car trois minutes, Antoine Viterale égalisait sur un coup de tête suite à un corner de Mathieu Le Goff. Ce match nul reflétait bien la partie, où les deux équipes avaient eu leur chance de faire mieux, mais n'était pas parvenu à se montrer réaliste, sur leurs oportunités. Le FC Pont l'Abbé continue sa belle série, le Quimper Kerfeunteun se satisfait également de ce match nul, maintenant à distance un concurrent direct.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV