Pour la onzième journée de championnat, les Marcassins subissaient une défaite sur le score de trois buts à deux contre l'équipe réserve du Plonéour FC devant un public nombreux (60 entrées payantes) mais sans la buvette pour le moment de convivialité. Les premières occasions étaient pour les visiteurs mais les Marcassins sur la première occasion ouvraient le score par José Kesornsiri suite à un centre millimétré d'Alan Le Bec (1-0, 8'). Malgré une domination outrageuse des Marcassins, la pause était atteinte sur le score flatteur d'un but à zéro.
Les Marcassins reprennaient leur domination et corsaient l'addition par Balla Soumaoro sur une passe de Yoann Gourlaouen Le Floch (2-0, 48'). Ensuite les Marcassins reculaient et les visiteurs réduisaient le score peu après l'heure de jeu par un ancien Marcassin Jocelyn Kérouédan sur une passe d'Ewen Le Coz (2-1, 67'). Dix minutes plus tard, sur une faute évitable sur l'ancien Marcassin Dylan Morvan, Ploneour obtenait un pénalty transformé par Béranger Le Gall (2-2, 77'). Les Marcassins reculaient bêtement et à trois minutes de la fin du temps réglementaire, sur une passe de Jocelyn Kérouédan, Killian Alanou d'une splendide reprise de volée donnait la victoire aux visiteurs (2-3, 87'). Dominer n'est pas gagner et les anciens marcassins et le banc visiteur ont fait la différence en fin de rencontre.

Killian Alanou donne la victoire à Plonéour FC. Crédit photo DR
Avec cette seconde défaite de la saison, les Marcassins rétrogradent à la quatrième place derrière Mahalon Confort le champion d'automne à deux points et Plogastel et Plonéour 2 à 1 point. L'équipe B en Entente avec Plozévet C obtenait un match nul sur le score de trois buts à trois. Les buts étaient signés Killian Glévarec, Aboudou Camara et Johann Burel. Dimanche prochain les Marcassins se déplacent chez le nouveau champion d'automne, l'ES Mahalon Confort. VOIR LA FICHE DE MATCH
Source texte et photos Claude HENAFF