Les Marcassins de Tréogat s'imposaient très difficilement à domicile sur le score de trois buts à deux contre l'équipe de L'ES Landudec Guiler. Les locaux ouvraient la marque dès la 6ème minute par Yoann Gourlaouen Le Floch sur un centre en retrait de José Kersornsiri (1-0, 6'). Ensuite les Marcassins balbutiaient leur football et logiquement les visiteurs égalisaient à la 11ème minute par Alexis Besnard sur une passe d'Elouan Gentric (1-1, 11'). Landudec Guiler prenait l'avantage à la à quatre minutes de la pause sur un tir de 30 mètres en pleine lucarne de Florian Donnart (1-2, 41'). La mi-temps était atteinte sur le score logique de deux à un pour les visiteurs.

Joueurs de l'équipe A de gauche à droite : Goascoz Nicolas, Gloaguen Luc, Le Brun Paul et Gourlaouen Le Floch Yoann |
Le début de deuxième mi-temps était nettement à l'avantage des visiteurs sans aggraver la marque. La rentrée de Luc Gloaguen stabilisait l'équipe et boostait ses coéquipiers. Un rush de Thomas Balouin et une passe millimétrée permettait à Paul Le Brun à la 82ème minute de mystifier le gardien à l'entrée de la surface (2-2, 82'). Dans les arrêts de jeu, sur un coup franc excentré, Nicolas Goascoz trouvait la lucarne au deuxième poteau comme le clamait haut et fort tous les dimanches un fidèle supporter (3-1, 91'). C'était une délivrance pour Les Marcassins mais une frustration pour Landudec Guiler. Cette victoire étriquée permet de conserver la quatrième place à deux points du nouveau leader Mahalon Confort et à un point de Plonéour 2 et Plogastel.
Il faut signaler le très bon arbitrage tout au long de la rencontre, de l’arbitre assistant Christophe Morzadec. La journée a été ternie par la blessure de Dylan Rodriguez Silva à la 29ème minute avec une torsion du genou et une immobilisation avec une attelle en attendant l'IRM. A la 75ème minute le meneur de jeu de Landudec Guiler Alexis Besnard est également sortie sur blessure. Le club des Marcassins souhaite un prompt et complet rétablissement aux deux joueurs.
Claude HENAFF