05/03/2022

L'AS Loctudy survole sa rencontre face au Juch

Jouera? Jouera pas? Ce 4ème tour de la coupe du district entre l'AS Loctudy (co-leader du groupe B de D2) et les Diables du Juch (1er du groupe D de D2) s'est finalement tenu, non pas au Juch, mais à Loctudy. Décidé à la hâte, en ce vendredi après-midi, ce choc de leader a tourné complètement en faveur des locaux. Les Bigoudens ont agi à leur guise pour se qualifier au prochain tour. Déjà meileur buteur de son groupe, le Plomeurois, Kévin Coïc s'est donné à coeur joie pour s'offrir un coup du chapeau. Dans la lumière au trableau d'affichage, il a pu compter sur l'influence de Sylvain Riou, au milieu du terrain, en grande forme, ce samedi après-midi. A la dernière passe, il envoyait en profondeur Kévin Coïc, qui battait à deux reprises à la 8ème et 25ème, le portier adverse, LoÏc Kervarec.

Menant 2-0, à la mi-temps, Loctudy pliait l'affaire dès la 51ème minute. Encore une fois, Sylvain Riou déclenchait l'action. En dribblant le portier, il ajustait un tir lobé, qui touchait la barre, retombant dans les pieds de Kévin Coïc. Donnant presque une troisième passe décisive, dans son rôle de finisseur, Kévin Coïc ne se trompait jamais pour placer un plat du pied dans les buts (3-0, 51').

Le Juch accusait le coup, et n'avait rien à se mettre les dents, hormis Florian Croissant, qui butait sur le portier local. En toute fin de match, Sylvain Riou était justement récompensé de son excellent match, en récupérant le ballon dans la surface. En éliminant un joueur dans la surface, il glissait sa balle hors de portée de Loïc Kervarec (4-0, 81').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV