Dans le Finistère-Sud, une équipe confirme la qualité de son recrutement effectué en début de saison. Le CA Forestois présente la meilleure attaque du groupe avec 82 buts marqués (plus de 5 buts par match), et la meilleure défense avec 7 buts encaissés et 10 clean-sheets. Avec de telles performances, les joueurs de Stéphane Millour cumulent les meilleurs chiffres du District du Finistère (D1, D2). Au vu de ses résultats hors normes et de la qualité de son effectif, l'imaginaire voudrait que les coucous survolent leur championnat, laissant ses adversaires immédiats à une longueur respectable. Mais ce n'est pas du tout le cas car dans le groupe B de D2, une autre équipe présente des résultats parfaitement identiques : 43 points, 14 victoires, 1 match nul, 1 défaite. L'AS Loctudy après seize rencontres, réalise à chaque journée de championnat, un véritable mano à mano avec les Forestois. Un match dans le match prenant et captivant s'installe et devient une série préférée, tous les dimanche après-midi. Mais ce spectacle de haut-vol a aussi sa part d'inattendu car un 3ème larron s'immisce aussi dans ce duo de costauds, avec l'équipe C des Paotred Dispount, qui brille de mille feux, et jette le trouble sur le verdict final du championnat. Les Gabéricois sont même devenus en une saison, les bêtes noires et empêcheurs de tourner en rond, de ces deux leaders. Vainqueur 0-1 à Robert Gléonec face au CA Forestois et 2-0 face à l'AS Loctudy, à Lestonan, les Jaune et Noir restent en embuscade à un point de la pôle position.

Légende: L'AS Loctudy et la Forêt-Fouesnant, au coude à coude, dans la poule B de D2, s'affrontent, ce match, dans un choc XXL.
Elles devront lutter jusqu'au bout pour décrocher la place de leader, synonyme de montée directe en D1. Dimanche, au stade de Kergolven à Loctudy, les deux formations, l'AS Loctudy et le CA Forestois s'affronteront dans un match XXL d'un championnat palpitant. Au match aller, les joueurs du président Jean-Jacques Lelay avaient fait match nul 0-0 à la Forêt Fouesnant, le seul de la saison.
Nul doute qu'à Kergolven, au coup d'envoi, à 15h30, cette rencontre qui constitue un virage important et déterminant pour la montée, attirera un nombreux public. A domicile, les locaux joueront devant leur supporters, le véritable douzième homme du match. Le CA Forestois arrivera en Bigoudénie, aussi conquérant et désireux d'être à son maximum pour tenir sa première place. Autre part, en Bigoudénie, à Tréméoc, les Paotred Dispount C auront forcément un regard attentif, à ce duel au sommet car en cas de match nul entre Loctudy et La Forêt-Fouesnant, et de victoire gabéricoise à Tréméoc. Les Paotred Dispount de Fabien Botric et Killian Garandel pourraient revêtir la tunique de leader de ce championnat, à cinq journées de la fin.