12/04/2022

Les Marcassins Force 6

Dimanche en championnat au Douaren Park, l'équipe de Tréogat s'imposait sur le score de six buts à un contre la réserve du FC Quimper Penhars. Les Marcassins démarraient fort la première mi-temps avec des occasions non cadrées. A la 23ème minute, suite à un rush sur le côté gauche, Loïc Nedelec centrait au cordeau au deuxième poteau pour Alan Le Bec qui ouvrait la marque (1-0, 23'). Trois minutes plus tard, Alan Le Bec centrait sur la tête de Balla Soumaoro, qui était déviée par Yoann Gourlaouen Le Floch dans le but (2-0, 26'). Sur un temps faible, les visiteurs mettaient le nez à la fenêtre et réduisaient le score par Mourtade Diallo malgré une déviation du gardien Antoine Percelay (2-1, 35'). La mi-temps était atteinte sur le score de deux buts à un.

De gauche à droite : Alan Le Bec, Paul Le Brun, Nicolas Goascoz (capitaine), Mickael Duvail, Yoann Gourlaouen Le Floch et Balla Soumaoro. Crédit photo MS Tréogat

La deuxième mi-temps était à sens unique avec quatre nouveaux buts. José Kersornsiri percutait dans l'axe et obtenait un coup franc aux 20 mètres. L'artificier Nicolas Goascoz enroulait au premier poteau (3-1, 48'). A un quart d'heure de la fin, sur corner, Alan Péron déposait le ballon sur la tête de Mickael Duvail au deuxième poteau qui signait le quatrième but (4-1, 76'). La minute suivante sur une percée plein axe, Sophyan Guéry était stoppé dans la surface et Mickael Duvail transformait le pénalty, marquant son second but (5-1, 77'). A six minutes de la fin, les Marcassins clôturaient la marque suite à un centre millimètre de Michael Duvail que Paul Le Brun poussait dans le but dans la confusion (6-1, 84'). Cette douzième victoire permet aux Marcassins de monter sur la deuxième marche du podium à deux points du nouveau leader l'ES Mahalon Confort et à égalité avec l'équipe réserve du Plonéour FC.

Claude HENAFF

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV