En déplacement pour la dix-neuvième journée de championnat au stade du Leurré, les marcassins de Tréogat s'inclinaient sur le score de trois buts à deux contre la JS Plogastel. Les locaux dominaient la première mi-temps avec l'appui du vent et logiquement Jonathan Disy ouvrait le score avant la demi-heure de jeu, sur une ouverture de Louis Moreau (1-0, 24'). La mi-temps était atteinte avec un avantage logique d'un but pour les joueurs locaux.
La deuxième mi-temps était plus animée et plus fertile en buts et en occasions. Dès la première minute après la pause, José Kersornsiri percutait et était stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. Le capitaine Mickael Duvail transformait le pénalty (1-1, 46'). Luc Gloaguen sur une superbe tète faisait briller le gardien Benoit Bescond. A la 68ème sur un nouveau contre, le gardien Antoine Percelay détournait le ballon malencontreusement sur Jonathan Disy qui doublait son compte personnel (2-1, 68'). Six minutes plus tard, l'omniprésent Jonathan Disy marquait son troisième but (3-1, 74'). Les Marcassins ne se découragaient pas et réduisaient le score trois minutes après par Balla Soumaoro suite à une montée rageuse du défenseur François Le Bis (3-1, 77'). Durand les arrêts de jeu, Yoann Gourlaouen Le Floch trouvait le poteau et privant les Marcassins d'une égalisation méritée.

Balla Soumaoro et Mickael Duvail les buteurs des Marcassins
Cette troisième défaite permet aux locaux de rejoindre les Marcassins à la troisième place à cinq points du leader Mahalon Confort, à trois points du second la nréserve du Plonéour FC. L'équipe B en entente avec Plozévet C remportait le derby contre la réserve de Pouldergat Sports sur le score de trois buts à un. Les buteurs étaient Luka Gloaguen avec un doublé et un but Killian Glévarec.
Claude HENAFF