Le 21/06/2022

Plozévet enchaîne sur son recrutement

Associée au podium de cette R3, poule A, la Plozévétienne a bouclé à la 3ème place, son championnat en équipe première. En trouvant une solidité dans toutes ses lignes, associé à un 5ème tour de la coupe de France à la VGA Bohars (1-1, TAB), les Bigoudens ont réussi une belle saison, en équipe première. A l'heure du bilan, il est forcément bon et valorise le travail de fonds réalisé par Yohann Bocher, à la tête de l'équipe depuis cinq saisons. L'heure sera au démarrage d'un nouveau cycle, avec un nouvel entraîneur, directement arrivé de la Stella Maris Douarnenez, avec Johan Gourlaouen, 34 ans, en 2022/2023. Ayant joué leur dernier match, sous le maillot de la Plozévétienne, après tant d'années de complicité, Eric Raphalen et Nicolas Magnaux mettent un terme évidemment ensemble à leur carrière sportive, au poste de gardien de but et d'avant-centre. Pour amorcer leur nouveau cycle, la Ploz' n'a pas été longue à faire connaître leurs premières arrivées, au nombre de trois, en ce début de semaine.

Légende: La Plozévétienne a officialisé trois recrues, notamment le retour de Nicolas Quéré, sur ces premières semaines de mercato estival. Crédit photo: La Plozévétienne

Au poste d'avant-centre, un Nicolas chasse l'autre, Nicolas Quéré revient au club, après dix ans au FC Pont l'Abbé. Formé à la Plozévétienne, originaire de la commune, il fait son grand retour sur ses terres, auréolé de toutes ses années ligue avec le FC Pont l'Abbé. Avant-centre, joueur de collectif et de dévouement, il arrive à 26 ans, au stade de la Trinité, avec toutes ses qualités qu'on lui connaît. Son précédent entraîneur, Gérard Ansquer, à Pont l'Abbé, l'avait décrit en ses termes:  " C'est vraiment un super mec dans l'état d'esprit. Je pensais depuis longtemps le fixer à ce poste. C'est une sorte de "Cavani", toujours en mouvement, en vitesse, avec du volume de jeu".

Son petit-frère, Pierre suivra aussi le même mouvement en quittant le FC Pont l'Abbé pour rejoindre la Ploz'. Plus dans un profil de milieu de terrain, la colonie des Quéré va-elle dépasser celle des Strullu, avec ce prochain trident, Nicolas, Pierre et Marvin Quéré. Enfin, toujours dans la partie offensive, un jeune espoir de la Stella Maris, Julian Wawrzyiak, à l'écriture parsemée d'embûches, tout comme ses démarrages pour ses adversaires, sur son couloir offensif.

Mentions légales