Le 23/06/2022

Les lions indomptables à la Tranche/Mer ( Vendée)

Ce week-end , en clôture de la saison sportive, les U14/U15 du FC Pont L'Abbé sont franchi les frontières de la Bretagne pour se projeter vers le tournoi de la Tranche/Mer en Vendée , avec une très belle victoire à la clé. Sous des températures caniculaires, les joueurs ont brillé avec un superbe parcours pendant le tournoi. En Poule, les Lionceaux du FC Pont l'Abbé ont tiré leur épingle du jeu face à des adversaire de niveau régional, de différentes ligues. Avec l'arrété préfectoral ( plan canicule) qui interdisait la tenue des matchs pendant la journée du samedi , les responsables du tournoi ont donc tout bouleversé dans leur programme pour finalement, à savoir commencer le tournoi le samedi soir à partir de 19h jusqu'à 22h30 , de ce fait , malgré la chaleur.

Légende: Le FC Pont l'Abbé boucle leur saison sur une performance de choix, sur les U14/U15, en remportant le tournoi de la Tranche/Mer. Crédit photo: FC Pont L'Abbé

Après une première victoire dans le premier match contre La Roche/Yon ( un des gros clubs vendéens), le FC Pont l'Abbé a enchaîné sur deux matchs nuls avant de se retrouver le lendemain ( dimanche ), à partir de 9h et ainsi terminer les poules avec une défaite et une victoire qui nous qualifiait. En demi-finale, le FC Pont l'Abbé avait pêché le gros poisson de la compétition face au SCO Angers. Contre toute attente, Pont l'Abbé passait aux pénaltys, avec en apothéose, une victoire en finale 2-0 face à Ligugé ( R1, Aquitaine). 

L'équipe du FCP était composée de moitié U14 et moitié U15,  qui prouve tout le travail de la saison ensemble. " Je suis très fier de mes joueurs , ils ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable, un comportement qui correspond aux valeurs du club , une solidarité fantastique et une cohésion de groupe parfaite, comme quoi le club à de belles générations à venir", explique Julien Péron, le responsable avec Matthis Le Gall, de cette catégorie.

Avec la montée des U14 à la suite des brassages, en R2, et un maintien dans cette division régionale, le FC Pont L'Abbé confirme en enlevant dans cette catégorie le tournoi à Frémur et à Plouguerneau. " Ce groupe a beaucoup de qualités et pour une première année de foot à 11, on ne peut que les féliciter de leur saison car ils ne sont qu'au début de leur apprentissage", relance Julien Peron.

Après une première phase de rodage, les U15 ont terminé à la 1ère place en D2 qui les fera jouer en D1 la saison prochaine, avec Olivier Hervé et Quentin le Gall en éducateurs. La saison des U16 est également au top avec une montée en R2, la saison prochaine et vainqueur de la coupe de district avec en éducateurs, Kévin Sévignon , Cyrille le Borgne et Fred Bassement. La saison des U17 a été plus compliquée avec un changement de coach et une réorganisation à la trêve, une descente de R2 en décembre.

La saison des U18 ternie par des forfaits les amènes à être champion de D1, avec Romain Michelet. Tous ces résultats sont le fruit d'un travail en commun avec le club et les différents éducateurs , les valeurs du club bien représentées et la philosophie du club mise en avant avec ses jeunes. La saison relance d'après-Covid a été bénéfique au FC Pont l'Abbé, avec ce dernier fait d'armes avec cette victoire au relévé tournoi de la Tranche/Mer en U14/U15.

Mentions légales