Des 39 matchs au programme, ce dimanche, du 2ème tour de la coupe du district, six seulement ont débouché sur une surprise à la fin des 90 minutes et plus. Quatre dans le Finistère-Sud et deux dans le Nord-Finistère, la première, les Marcassins de Tréogat, à la défense de fer en championnat, avec un but encaissé en quatre journées, a été dans le même ton qu'en championnat. Surprise de ce début de saison dans le groupe I de D2 ( 4 matchs, 4 victoires), les Tréogatais sont allés s'imposer, à Goulien Sports (D1) (0-3). Menant déjà 0-1 à la pause, par Aboudou Camara (29'), les Bigoudens ont ajouté deux nouveaux buts en 2ème mi-temps, par Kylian Glévarec et Geoffrey Balcon, retour gagnant sur ses terres capistes. Ca sentait la surprise ce Quimper Kerfeunteun FC C (D3) - Tréméoc (D2).
Légende: Les Marcassins de Tréogat créent la surprise, en battant Goulien Sports, sur son terrain. Crédit photo: Pascal Priol
A l'aise dans leur championnat en D3, avec des joueurs de niveau au-dessus, les Quimpérois ont sorti la Raquette de Tréméoc. Les joueurs de Brahim Zahafi et Michel Poulhazan passent grâce à un doublé de l'ancien U19 Concarnois, le meneur de jeu, Sonny Léger (2-1). A rien de basculer en D1, sur la saison précédente, les Paotred Dispount (C) ont battu à Lestonan, le FC Rosporden (D1, 4-3). En verve aussi en ce début de saison, l'US Moëlan/Mer B (D2) n'a laissé aucune chance à leur voisin de l'ES Rédéné (D1, 6-1).
Dans le Finistère-Nord, à la Roche-Maurice, l'US Rochouise (D2) passe aux péanltys face au FC des Enclos ( fusion entre l'ES Lampaul et Pont Meur Guimiliau). Les locaux ont eu le mérite d'y croire, en égalisant en fin de match à la 82ème minute avant de passer à la séance de tirs au but (1-1, 4-3 TAB). Enfin, en habitué, au Valy Hir, la Légion Saint-Pierre (D2) crée aussi la surprise face à l'ES Locmaria (D1), pour basculer au 3ème tour.
RETROUVEZ TOUS LES MATCHS ET BUTEURS DE CE 2° TOUR DE LA COUPE DU DISTRICT