Gourlizon Sports garde sa ligne de crête face au Quimper Penhars FC
En récupérant les deux points sur tapis vert, suite à son match nul sportif à Pleuven (2-2, transformé en victoire 0-3), Gourlizon Sports réalise une poule aller au plus que parfait en D1, poule E, avec 7 victoires et un match nul, avec seulement deux points perdus en route, sur le plein possible. Evidemment, avec une telle cadence de pédalage, les autres derrière commencent à tirer la langue, même les plus accrocheurs. Meilleure attaque, meilleure défense, Gourlizon affiche une carburation à toute épreuve, en cette poule aller. Ce dimanche, au stade Luc Flochlay, les Rouge et Noir recevaient leur plus coriace adversaire, avec l'Espoir Clohars-Fouesnant, avec le Quimper Penhars FC. Déjà sur le podium, l'an passé, d'un groupe remporté par les Gas d'Ys de Tréboul, Penhars, version Kamel Haddu, se présentait, voulant faire tomber cette invincible armada locale. Ne pouvant pas jouer, par rapport à sa suspension reçue au FC Penn Ar Bed, au premier report, le 4 décembre, mais sur le terrain, ce dimanche, la présence de Maurice Sidibé changeait totalement la face de ce match, pour le Quimper Penhars FC. D'ailleurs, le Quimpériois démarrait les hostilités en tout début de match (0-1, 8').
Légende: Les joeurs d'Olivier Derrien ont ajouté une 8ème victoire en 9 matchs, au stade Luc Flochlay, ce dimanche, face au Quimper Penhars FC.
Penhars menait au score, Gourlizon s'employait à revenir, et y arrivait par Antoine Youinou qui sur un bon service, de David Delettre, trompait le portier quimpérois (1-1, 39'). Mais en face, à Gourlizon, il y'avait peut-être la plus belle gâchette du district, le "pitchichi" local s'appelle Maxence Lequitte. Buteur quasiment à tous les matchs, il ne pouvait pas ne pas être de ce rendez-vous spécial et carabina à deux reprises, à des moments cruciaux d'une partie, avant le retour et juste après le retour. 44', 46', le timing était létal pour Penhars, qui subissait un KO en deux minutes (3-1).
Même si le milieu de terrain, et ancien portier historique du club, Pierre Douguet, recevait un carton blanc ( sortie temporaire de 10 minutes), Penhars revenait à 10 contre 11 par Maurice Sidibé (3-2, 70'). Maxence Lequitte 2 buts, Maurice Sidibé, 2 buts, le duel des buteurs était à son apogée, et aussi à son équilibre, mais Gourlizon connaissait la valeur de cette victoire (3-2, 90'+3). Elle laisse son adversaire du jour, à 7 points ( deux jokers dans la poche pour Gourlizon) et relègue l'Espoir Clohars-Fouesnant, à 5 points. Une superbe affaire quand on sait qu'en fin de parcours, à la distribution finale, seul le premier accèdera en R3.