Le 02/02/2023

La réaction complète de Thomas Le Reste ( coach du FC Pont l'Abbé)

En recomposant trois équipes équilibrées en A en coupe face aux Gas d'Ys Tréboul (R3), en B en championnat face au FC TGV (4-2), dans leur lutte pour l'accession en D1, et en C, en D3, face à Saint-Jean Trolimon, le FC Pont l'Abbé était sur trois fronts, ce dimanche, en senior. En équipe première, amputée de six joueurs potentiellement titulaires, Pont l'Abbé (R2) s'est fait surprendre par les Gas d'YS, auteur de leurs trois buts sur coup de pied arrêtés. L'aventure se poursuit pour les Tréboulistes, et s'arrête pour le FC Pont l'Abbé (3-3, TAB). La déception est vite passée. Dès ce dimanche soir, les Bigoudens étaient déjà tournés dans leur entrée dans ce mois vérité, avec dès ce dimanche, la réception de Landaul, en R2, poule F.

Thomas le Reste ( coach du FC Pont l'Abbé):" On fait un bon match dans l'ensemble face aux Gas d'Ys Tréboul. Je suis assez satisfait de ce qu'on a pu proposer. On prend trois buts sur coup de pied arrêtés, on sait l'aspect à travailler. La deuxième mi-temps est pour nous, on revient logiquement en fin de match. Ca nous a permis d'intégrer des jeunes.

Tony Le Cossec, après un an d'absence, a fait son retour sur les terrains. Il fait une bonne rentrée. Ce match face à Tréboul, on l'a pris aussi pour une préparation de notre match capital, ce dimanche, face à Landaul. On a proposé du jeu, on s'est fait plaisir sur le terrain mais on a payé cher nos manques. Tréboul a réalisé un vrai match de coupe, ils ne nous ont pas laissé beaucoup d'espaces.

L'idée était aussi de ne pas trop piocher en B, qui avait un match important, en D2, face au TGV. On espère retrouver Antoine Hélias, parmi nous, pour notre match de dimanche. Avec ce match de coupe, on a aussi souhaité valorisé le travail de ceux qui s'entraînent régulièrement, ils le méritent de par leur investissement sur la durée"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV