Le 04/02/2023

Un groupe de la Ligue de Bretagne cartonne depuis le début de la saison

Dans le TOP 10 des meilleures attaques de la saison dans les championnats de la Ligue de Bretagne, sept équipes finistériennes se classent dans ce haut du panier offensif. A y regarder de plus près, quatre de ces sept équipes se retrouvent dans le même groupe, cela fait un championnat explosif, avec un festival de buts assuré lors de chaque journée de championnat. Dans le groupe M de R3, cinq des douze clubs ont marqué 30 buts et plus depuis le début de saison. La réserve du Quimper Kerfeunteun (36), la réserve des Paotred Dispount (35), Plozévet (32), Plogonnec (31) Quimper Ergué-Armel (30) alimentent régulièrement chaque dimanche le compteur de buts marqués pour atteindre des chiffres spectaculaires.

La répartition des 273 buts sur les onze journées de championnat. Au cours de la 3° journée, 33 buts avaient été marqués soit une moyenne de 5,50 buts par rencontre.

Après onze journées, le groupe totalise 273 buts durant les matchs aller, soit une moyenne de 4,14 buts par rencontre. A titre de comparaison, en Ligue 1, durant toute la saison 2021-2022, 1.067 buts avaient été marqués soit une moyenne de 2,81 buts par rencontre pour 38 journées. Cette saison après 21 journées, les clubs de Ligue 1 sont dans les mêmes proportions : 608 buts marqués pour une moyenne de 2,90 par match.

Dans le Sud-Finistère, en Cornouaille, les supporters assistent à des rencontres riches en but avec des équipes tournées vers l'offensif. Dans cette poule de Régional 3, la moitié des équipes se retrouvent à mi-saison en haut du classement dans une fourchette de sept points. La poule retour s'annonce palpitante avec six équipes encore en lutte pour le titre.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV