Au forfait programmé de Saint-Evarzec (L2), en difficulté d'effectif déjà sur son dernier match de championnat, les Begood United attendaient dans leur fauteuil, ce dimanche matin, le nom des trois autres qualifiés en demi-finale en coupe Edmond Desécures. Et surtout accessoirement le nom de leur prochain adversaire en demi-finale. Et quel adversaire car les Begood resteront en Bigoudénie, montant de dix kilomètres de leurs fiefs de Penmarc'h, Plomeur, Treffiagat, pour se rendre à Tréouguy, y affronter l'Olympique Club Bigouden. Car ce matin, à Pont l'Abbé, l'OCB est passé sans trembler face au 461, avec des buts d'Anthony Marblé, Kévin Sévignon, Hervé Nicolas et Vincent Lucas (4-1). Dans l'autre partie, les "chefs" des Glénan avaient concocté une recette à la sauce mousterlinoise, agréable à l'oeil mais indigeste aux estomacs du RC Kemper qui n'ont pas été en mesure de tenir la mesure sur 90 minutes.
Légende: L'OCB, première apparition dans le football corpo, et déjà demi-finaliste de la coupe Edmond Desécures.
Les Glénan, vainqueur de 5 des 7 dernières éditions, seront fidèles à leur rendez-vous printanier, avec une nouvelle démonstration collective 6-3 porté par les flammes du Gouesnachais, Aurélien Queffelec, du Briécois, Philippe Cariou et du Châteauneuvien, Tony Titour en attaque. Dans le dernier match, un scénario complètement fou, entre les Kernilisiens, les Piliers et l'Entente ont peut-être joué le match de l'année sans le savoir au départ. 6-5, 11 buts, pour une victoire finale des Piliers.
Les demi-finales opposeront à Trégouy, l'Olympique Club Bigouden à leurs voisins du FC Begood United, et à Bréhoulou, les Glénan recevront les Piliers de Kernilis. Les demi-finales se joueront le dimanche 14 mai, pour une finale, le 10 juin, au stade Jean Brélivet, d'Ergué-Armel. Il y'aura sûr maintenant un représentant du Pays Bigouden, en finale.