Le 21/03/2023

L'AS Loctudy enquille une septième victoire de suite face à Tréogat

En tombant sur le plus fort groupe de D2, l'an dernier, dans le Sud-Finistère, avec le mano à mano avec la Forêt-Fouesnant et les Paotred Dispount C ( placé dans une autre poule de D2, la H, survolant son championnat), l'AS Loctudy arrivait sur-entraîné, à l'attaque de cette nouvelle saison, par cette bataille acharnée de l'exercice précédent. Renforcé par Rodrigue Monfort, arrivé en entraîneur-joueur de l'AS Plobannalec-Lesconil, directement de la R1, les Loctudystes n'avaient pas perdu d'éléments et s'étaient renforcés qualitativement avec l'arrivée citée d'un des meilleurs joueurs du Pays Bigouden. Pourtant, la descente in-extremis du FC Pont l'Abbé B en D2 n'était pas une bonne nouvelle pour les Loctudystes car elle amenait automatiquement une autre équipe très forte sur la ligne de départ. Mais à la 15ème journée, les Loctudystes sont sur des temps de passage élevés, avec 13 victoires, un match nul et une défaite seulement face à Plozévet B (2-3).

Légende: Ca passe pour l'AS Loctudy et Kévin Coïc, aux forceps, face à une équipe toujours difficile à jouer, les Marcassins de Tréogat.

Si le 0-0, pour leur match en retard face à Plomeur, avait surpris et redonné espoir au FC TGV, en embuscade et au FC Pont l'Abbé B, d'un essoufflement possible loctudyste, l'ASL a repris sa marche en avant face à Trégoat, qui leur a donné plus de fil à retordre qu'à l'aller.

Au but visiteur tôt dans le match de Nicolas Goascoz (15') sur un service de Balla Soumaoro, Loctudy a plié mais n'a pas rompu en gagnant au couteau un match capital pour un retour en D1, à la fin de l'exercice. Le bison, Kévin Coïc, et Joffrey Le Roux ont reversé la vapeur pour tenir à deux points, le FC Pont l'Abbé B, derrière au classement, qui eux aussi, ont du s'employer pour venir à bout de la Ploz' B (2-1).

A six journées de la fin, l'AS Loctudy est devant, avec 40 points et tient le bon bout, car même en étant deuxième deuxième, Loctudy, sur ce rythme, devait certainement arriver dans les cinq meilleurs 2ème de l'ensemble des championnats finistériens de D2, qui sont garantis aujourd'hui de la montée en D1.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV