Quatre Nordistes, quatre Sudistes, pour le huit finale de la coupe de district. Le Sud avait été gâté au tirage en recevant à chaque fois une équipe du Nord-Finistère. Le Sud-Finistère a réussi le grand chelem en qualifiant ses quatre représentants pour les demi-finales. Dans le match qui apparaissaient comme une finale avant l'heure, entre Gourlizon Sports et Ploudalmézeau Arzelliz. Le match s'est joué d'une manière décisive à la 5eme sur un but de Robin Le Berre. Même départ, même final pour le Quimper Ergué-Armel FC B face au FC Côtés des Légendes. Thibault Guermeur sur un service de Thomas Le Lay fait pencher la balance pour les Armelois à la 10eme minute (1-0).
Légende: Victorieux en 2019, Gourlizon Sports espèrent en faire de même en 2023 en coupe du district.
L'ES Beuzec face à Plouguin, le duel était sérre sur le papier, il l'a été sur le terrain. 1-1, score final, victoire Capiste aux tirs au but (1-1, 7-6 TAB). Enfin, à Yves Begoc, les tirs au but attendaient les 22 protagonistes entre les Gas de Plonevez du Faou et l'Avel Vor de Saint-Pabu quand Adelin Gelard qualifia Plonevez en demi finale à la 89eme minute (2-1).
En demi-finale, Gourlizon Sports recevra à nouveau la réserve du Quimper Ergue-Armel. Et Plonevez du Faou accueillera L'ES Beuzec. Les matchs se joueront ce dimanche dans la foulée des quart de finale.