Le 06/07/2023

Le FC Pont l'Abbé trouve son bonheur dans le marché local

Deux retours de l'AS Loctudy, une arrivée de l'Amicale Ergué-Gabéric, le FC Pont l'Abbé a embrayé sur ses trois premières recrues de l'intersaison. Si le retour de Romain Bechennec s'était déjà fait connaître pour celui qui fut un pilier de l'équipe de l'AS Loctudy, promue en D1, il fait son retour au FC Pont l'Abbé, trois ans après avoir rejoint l'AS Loctudy. A 28 ans, ce solide défenseur arrive en terre connue au stade municipal. Autre retour apprécié, chez les lions, un autre " Loctudyste", Jean-Charles Vigouroux, 26 ans, possédant un tigre dans le moteur, ce joueur est capable d'aligner des allers-retours, de la 1ère à la 90ème sans qu'en tribune, vous percevez la différence dans l'intensité de ses courses.

Légende: Pont l'Abbé a annoncé ses premières recrues, s'attaquant au marché local en cette interaison.

Commençant généralement très bien ce qu'il entreprend dans ses montées de couloir, il lui reste à bien les finir, alors s'il passe ce pallier, il deviendra un top joueur dans ce registre spécifique moderne des pistons. Autre arrivée, le Bénodétois, Arthur Corbel, 20 ans, meneur de jeu, qui après une première formation au FC Odet, avait rejoint à ses 13 ans, le Quimper Kerfeunteun FC.

Après deux saisons en senior, à l'Amicale Ergué-Gabéric, son arrivée à Pont l'Abbé, est un gage de qualité pour les Lions, car il sent le jeu et sait transmettre son ballon dans les bons timings. Le buteur attitré pont l'abbiste, Antoine Hélias peut se régaler par avance, car ils peuvent parfaitement se coordonner. Avec Mathis Le Gall ou un Lenny Guingueno, Pont l'Abbé batît sur la durée, un milieu de terrain très technique.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV