La réaction complète de Sébastien Le Naour ( AS Plobannalec-lesconil)
Ploba restera Ploba, l'ADN indélibile d'une équipe, d'un club qui ne lâche rien, même dans la difficulté d'un match, il y'aura toujours cette solidarité entre les joueurs, qui les feront passer leurs temps faibles, sans se désunir, et d'être dans la lutte jusqu'au coup de sifflet final. Face au Quimper Kerfeunteun FC, l'AS Plobannalec-Lesconil a vacillé, été mis en surchauffe sur les enchaînements rapides et au sol de son adversaire, mais à force de rester dans le match, ils ont eu le dernier mot pour revenir au score et se battre pour revenir à hauteur jusqu'à la dernière minute de jeu (2-1).
Sébastien Le Naour ( coach de l'AS Plobannalec-Lesconil): " C'est avant tout un match de préparation. Je suis satisfait de notre animation. Elle a été réduite au plan défensif en première mi-temps parce que nous n'avons pas été en mesure de faire autre chose, forcé par la qualité de notre adversaire. On ne pouvait pas travailler notre animation offensive, en première période.
Il fallait attendre que le Quimper Kerfeunteun baisse physiquement pour se créer une animation offensive. On revient au score, celui-ci est logique sur la rencontre. Le défaut de notre première mi-temps est d'avoir eu le ballon, mais de l'avoir rendu trop vite. En deuxième mi-temps, on a réussi à produire du jeu. On revient au score, on est en phase avec ce qu'on veut faire.
La relégation en R2 est maintenant digérée, on était mal entré dans notre championnat, l'an dernier, pour diverses raisons, on aura à coeur de beaucoup mieux démarrer et le but de notre préparation est d'être prêt pour le 10 septembre, pour la 1ère journée, à l'EA Scaër. Pas le 3 septembre pour le 2ème tour de la coupe de France? Non, ce match sera un autre tremplin pour être prêt à ce premier vrai rendez-vous de notre saison, le 10 septembre à Scaër"