Les MS Tréogat passent le test d'entrée face au FC Bigouden pour son classico
Pour le premier tour de la coupe de France, les Marcassins de Tréogat effectuaient le court déplacement à Peumerit pour affronter l’équipe du FC Bigouden (D3). Sur une pelouse bosselée et un peu longue, à Peumerit, la première mi-temps fut équilibrée avec des actions de part et d’autres. Les locaux ouvrirent la marque à la 33ème minute sur un coup direct de Noah Palud qui trompe magistralement le gardien tréogatais, Randy Abommes. Les Marcassins égalisèrent juste avant le repos, à la 44ème minute par un splendide tir croisé de Sophyan Guery suite à une ouverture millimétrée de 40 mètres de Loïc Nédelec. La deuxième mi-temps était nettement à l’avantage des Marcassins. Ils doubleront le score sur un pénalty du capitaine et président Nicolas Goascoz qui prend à contre-pied le gardien Julien Rivoal. Ensuite, les occasions franches s’accumulèrent mais toutes ses munitions visiteuses furent gâchées par mauvais choix ou précipitation.
Légende: A Peumerit, pas d'impair pour les MS Tréogat, vainqueur du FC Bigouden, sur ce 1er tour de la coupe de France. Crédit photo: MS Tréogat
Grâce à cette victoire, les Marcassins seront présents au tirage du deuxième tour de la coupe de France ce soir et auront la chance de recevoir, ce dimanche, un tirage accessible pour les deux équipes, les Marcassins Sportifs de Tréogat et le FC TGV, auteur d'une surprise pour le premier tour en battant leurs voisins de l'AS Loctudy (D2). Le rêve d'un 3ème tour est permis dans les deux camps, au coup d'envoi.
Une donnée est sûre, le Pays Bigouden est sûr d'avoir un représentant du district sur le 3ème tour, marche-pied pour les maillots du 4ème tour.
Photo équipe MS Tréogat. De gauche à droite : Accroupis : Stéphane Le Bec (arbitre assistant), Antoine Percelay, Mohamed Abdoui Wakil, Geoffrey Balcon (coach), Nicolas Goascoz (Capitaine et Président), Thomas Balouin, Luka Gloaguen et José Kersorsiri. Debout : Dylan Rodriguez-Silva (Coach adjoint et soigneur), Johann Burel, François Le Bis, Balla Soumaoro, Sophyan Guery, Guillaume Emeenault, Randy Abomnes , Loïc Nedelec et Abdodou Camara. Crédit photo MS Treogat |