Les CS Penmarc'h, 4-0, le tarif de début de saison
Rugissant déjà sur leur premier départ officiel de la coupe de France, face aux Glaziks de Coray (4-0, D1), les CS Penmarc'h sont restés sur ce même mode d'application face à l'US Trégunc (B), dans ce match avancé de la 1ère journée de R3, poule L. Pourtant, la tâche des Penmarchais n'était pas simple à la Pinède pour ce premier rendez-vous de la saison en R3, poule L, chez un des prétendants à un podium final. Au contact des premiers sur la poule aller en 2022/2023, leader au virage de la trêve de Noël, l'US Trégunc B a recruté, densifié son groupe ligue pour tenir ses deux écuries en R1 et R3. Les Penmarchais n'ont pas effectué un aussi gros mercato mais ils n'ont pas connu de départ majeur dans leur effectif, avec un avantage indéniable en entrée, celui d'un groupe qui se connait par coeur sur le terrain. Seul changement notable, l'arrivée de Thomas Le Reste, aux commandes de cette équipe, qui a donné un nouvel élan perceptible dans ce rafraîchissant début de saison. Piégeant Trégunc B, dès l'entrée de match par Nicolas Tanneau (0-1, 4'), Penmarc'h a verrouillé cette avance jusqu'à l'amplifier dans un dernier quart d'heure tout à l'avantage des visiteurs.
Légende: Nicolas Tanneau et les CS Penmarc'h lancent la saison de R3, poule L, en plaçant la barre très haute, en lever de bal, en allant gagner avec la manière à l'US Trégunc.
Revenu au club, après un arrêt, le jeune Nathan Madec bonifia un service de Nicolas Tanneau. Ce dernier allait définitivement être le grand bonhomme de ce match, avec un doublé en fin de match, à la 88ème et 90ème minute. Trois buts, une passe décisive, Nicolas Tanneau a activé tous les leviers des Cormorans, l'équipage revient en Bigoudénie avec une victoire surprenante et fondatrice (0-4).
Le tableau a été parfait, qui une semaine après, remet un nouveau 4-0, mais cette fois-ci et à l'extérieur, face à une équipe de Yann Le Roux, qui avait donné des solides garanties en R3, l'an dernier. Seul bémol à apporter à ce succès d'envergure, le carton rouge dans les arrêts de jeu du défenseur central, Logan Freydieu, qui lui fera manquer le 3ème tour de la coupe de France chez un petit poucet, l'US Clohars-Carnoët.