Le 11/10/2023

Les marcassins capitalisent

Ce dimanche, pour la troisième journée de championnat, les Marcassins de Tréogat recevaient au Douaren Park l’équipe du FC Treffiagat-Guilvinec qui avait subi la défaite au deuxième tour de la coupe de France (4-0). La partie démarrait doucement avec beaucoup de ballons perdus de part et d’autre. Au bout d’une demi-heure de jeu, la domination locale se mettait en route. Juste avant la mi-temps, suite à une passe millimétrée de Geoffrey Bacon, Sophyan Guéry ouvrait la marque d’un plat du pied. Un cas d’école répétée plusieurs fois à l’entraînement (1-0, 45').

Les buteurs de Treogat : De gauche à droite : Balla Soumaoro, Geoffrey Balcon, Sophyan Guéry et Corentin Jezequel. Crédit photo MS Treogat   

La deuxième mi-temps démarrait sur les chapeaux de roue et les Tréogatais aggravaient le score. Deux minutes après la reprise, Balla Soumaoro doublait la marque d’un tir de 25 mètres en pleine lucarne suite à un centre de José Kersornsiri (3-0, 47'). A l'heure de jeu, Geoffrey Balcon corsait l’addition. Sur une passe de Guillaume Emeriault, il ajoutait un troisième but pour les joueurs locaux (3-0, 60').

Les visiteurs revenaient dans le match et réduisaient le score par Mathéo Djouidi qui transpercait la défense locale (3-1, 66'). Pour sa première apparition sous les couleurs Rouge et Noire, Corentin Jezequel débordait et du coin des 18 mètres, il alignait le gardien Pierre Yves Gléhen (4-1, 80'). Cette deuxième victoire permet de grimper à la troisième place à trois longueurs des leaders invaincus. Dimanche place au quatrième tour de la coupe pour les Marcassins, avec la réception à 15 heures d'une équipe inédite, au Douaren Park, l’AS Melgven une formation de D2.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV