20 buts en deux rencontres (25 en 22 matchs l'an dernier), Combrit Sainte-Marine a retrouvé une flamme offensive éteinte depuis deux ans
Après les huit buts passés à la réserve du TGV la dernière journée, les Combritois montent en gamme. L'US Portugaise n'a tenu que dix minutes face aux Combritois. Rapidement, Thomas QUILFEN ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 10'). S'en suit dans la foulée un second but de Nolan BREHONNET (0-2, 10'). Les buts s'enchaînaient dans cette première mi-temps avec les doublés de Thomas QUILFEN, Nicolas BREHONNET et Vincent DOLAIN. A la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un retard de sept buts pour les Portugais.
Légende: Après deux ans de galère sportive, le Combrit Saint-Marine reprend pied en D3 et aussi le chemin des buts. Crédit photo: CSMFC
En seconde période, Nicolas BREHONNET continuait sur le même rythme en inscrivant deux nouveaux buts, portant à quatre réalisations au cours de la rencontre. Evann LE BLEIS, Louis PERON et Goulven RONARCH ajoutaient leur but personnel pour corser l'addition et scorer définitivement avec la douzaine de buts marqués et aucun but encaissé.
Après ce score fleuve, Combrit Sainte-Marine passe en tête du classement de la meilleure attaque. Après deux relégations successives, un affaissement de la D1 à la D3, le Combrit Saint-Marine FC retrouve enfin une lumière et le bout du tunnel, porté par une nouvelle vague qui ne demande au abord du Treustel, qu'à émerger et faire réémerger une ambition pour les Bleu et Blanc.