Pour le dernier match de l’année civile 2023, les Marcassins de Tréogat ont gagné 3-0 contre l’équipe du FC Goyen. Le début de mi-temps était nettement à l’avantage des visiteurs. Le gardien Antoine Percelay avait la baraka des grands jours car par deux fois dans la même minute, le ballon se fracassait sur la transversale. A la demi-heure de jeu, les Marcassins ouvraient le score par l’inévitable Balla Soumaoro d’une reprise acrobatique suite à une tête de Guillaume Emeriault et auparavant à un débordement de José Kersorsiri. La mi-temps était atteinte sur le score d’un 1-0 en faveur des locaux.
De gauche à droite : Balla Soumaoro, Loïc Nedelec, Nicolas Goascoz, Antoine Percelay, Guillaume Emeriault et José Kersornsiri |
Les Marcassins démarraient la seconde mi-temps en trompe. Dès la 48ème minute, suite à une contre attaque rondement menée, José Kersornsiri décalait au millimètre Balla Soumaoro. Il fusillait en deux fois le gardien Yann Valson et marquait le deuxième but de Tréogat. A la 77ème minute, l’intenable Sophyan Guéry doublait la défense adverse et se faisait accrocher entraînant un pénalty.
Le capitaine Nicolas Goascoz transformait la sentence sans trembler. Grâce à cette sixième victoire, les Marcassins occupent la troisième place à neuf points du leader toujours invaincu Mahalon-Confort et à un point du second le FC Penn Ar Bed. Retour du championnat le 14 janvier 2024 avec la réception de Pouldergat Sport au Douaren Park.