Les Marcassins de Tréogat : Puissance quatre en championnat
Dimanche en championnat, pour la dixième journée, Les Marcassins gagnaient sur le score de 4-1 contre Pouldergat Sports. Sur un terrain lourd, la rencontre démarrait timidement avec des tirs de part et d’autre au-dessus ou sur les gardiens Antoine Percelay et Erwan Saillant Péron. Les Marcassins ouvraient la marque par Evan Autret qui poussait le ballon au fond suite à un centre de Balla Soumaoro et un cafouillage devant la cage. La mi-temps se terminait sur ce score d’un but à zéro qui ne réchauffait guère le nombreux public.
De gauche à droite : Evan Autret, Alan Le Bec, Randy Abomnes et José Kersornsiri
Légende: Tréogat suit le rythme en haut pour s'amarrer sur le podium dans cette poule H de D2. Crédit photo: MS Tréogat
La deuxième mi-temps démarrait sur les chapeaux de roue. A la 49ème minute, Randy Abomnès en renard des surfaces, doublait la mise suite à une passe du gardien adverse. A la 73ème minute suite à une belle action collective et un centre millimétré de Guillaume Emeriault, José Kesornsiri aggravait la note.
A la 80ème minute Alan Le Bec pour la reprise concluait dans la lucarne de son fameux extérieur du pied droit une passe de Geoffrey Balcon. Suite à une perte de balle évitable, les visiteurs sauvaient l’honneur par Tony Dos Santos sur une passe de Jean Fily à la 93ème minute. La rencontre se terminait sur la victoire largement méritée sur le score de quatre buts à un en faveur des Marcassins. Les Marcassins montaient sur la troisième marche avec une rencontre en moins à sept points du leader Mahalon Confort et à un point du second Penn Ar Bed.
Dimanche nouvelle journée de Championnat, l’équipe A se déplace à Cléden Cap Sizun au stade de Kérazan à 15 heures contre le FC Penn Ar B