Le 25/01/2024

Tréogat concéde son premier match nul en championnat

Ce dimanche, pour la onzième journée de championnat, les Marcassins en déplacement à Cléden Cap Sizun obtenait son premier match nul de la saison contre le FC Penn Ar Bed. La première occasion était à mettre à l’actif des locaux sans n’inquièter le gardien Antoine Percelay. Après huit minutes de jeu, les Marcassins ouvraient la marque suite à un centre au cordeau de Balla Soumaoro, le défenseur local Fabien Kervahut détournait le ballon dans ses propres filets (0-1, 8'). Les Marcassins se procuraient de nombreuses occasions, mais échouaient devant le but adverse. A la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un petit but d'avance pour les visiteurs.

 

De gauche à droite : Guillaume Emeriault et Luka Gloaguen. Crédit photo MS Tréogat   

En seconde mi-temps, les marcassins reprenaient leur domination mais à un quart d'heure de la fin. Les locaux parvenaient à égaliser avec un but signé David Jeannic (1-1, 75'). A la 94ème minute suite à une ouverture millimétrée de Randy Abomnes, Guillaume Emeriault avait le but de la victoire au bout des pieds mais il ne cadrait pas son tir. La rencontre se terminait sur le score de parité qui laisse de nombreux regrets aux joueurs et aux supporters des Marcassins.

Suite à ce premier match nul concédé depuis le début du championnat, les Marcassins rétrogradent à la quatrième place à neuf points du leader Mahalon Confort Meillars et à un point seulement de Plouhinec et le FC Penn Ar Bed. En cas de victoire sur Plomeur dans le match reporté de la 9° journée, Tréogat reprendrait la place de dauphin. Dimanche place à la Coupe du conseil départemental, à 15 heures avec la réception des Ecureuils de Plogonnec pensionnaire de Régionale 2.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV