Les marcassins de Tréogat (D2) éliminés avec les honneurs face à Plogonnec (R2)
Ce dimanche, les Marcassins de Tréogat recevaient en coupe du Conseil Départemental au Douaren Park l’équipe de Régionale 2, les Ecureuils de Plogonnec, soit trois niveaux au-dessus. Les visiteurs l’emportaient sur le score serré de deux buts à zéro. Les Plogonnécois ont dominé la première demi-heure mais le gardien Antoine Percelay et la défense maintenaient les Marcassins à flot. A la demi-heure de jeu, suite à une faute de Loïc Nedelec sur Loïc Prat, l’arbitre sifflait un pénalty. Le capitaine Devi Le Coz ouvrait la marque en trompant enfin Antoine Percelay (0-1, 30').
Le gardien et les défenseurs héroïques. De gauche à droite : Luka Gloaguen, Antoine Percelay, François Le Bis, Guillaume Emeriault et Loïc Nedelec |
La deuxième mi-temps était plus équilibrée. A 69ème minute, Sophyan Guéry grillait la politesse de la défense y compris du gardien Dorian Paurisse mais ne réussissait pas à cadrer son tir. Par contre, les Ecureuils punissaient une nouvelle fois les Tréogatais, en doublant le score par le défenseur central, Killian Mescam sur une passe Lago Lopez Deude (0-2, 76'). La rencontre se termine sur le score de deux buts à zéro. Les Marcassins sortent de la coupe du Conseil Départemental par un petit trou d’écureuil. Dimanche place au championnat avec la réception à 15 heures au Douaren Park de l’équipe de l’AS Plouhinec.