Plobannalec renverse la Stella Maris avec un but de dernière minute de Boennec
Lors d'un derby en 32ème de finale de la Coupe de Bretagne, Plobannalec a remporté une victoire cruciale 1-0 contre le SM Douarnenez. Cette victoire bigoudène a également revêtu un caractère revanchard pour les protégés de Sébastien Le Naour, ayant été battus sur le même score en championnat en fin d'année (0-1, 89', Adrien Le Grand). Le but décisif de Plobannalec est survenu en toute fin de match, marqué par Maxime Boennec sur une passe décisive de Gaétan Davoine (0-1, 83'). Douarnenez a regretté ses occasions manquées, notamment en première période où six occasions nettes n'ont pas abouti, notamment à cause des arrêts de Laurec, le gardien visiteur, qui justifie d'être un des tous meilleurs portiers du Sud-Finistère.
Légende: Jean Laurec a une nouvelle fois été décisif dans le succès de son équipe, à Douarnenez, en 32ème finale de la coupe de Bretagne.
La seconde mi-temps s'est avérée plus équilibrée, et le match semblait se diriger vers une séance de tirs au but avant le but de Boennec. Malgré les assauts répétés de la Stella-Maris en fin de match, le gardien de Plobannalec a tenu bon, repoussant toutes les tentatives adverses. Cette victoire est un cap important pour Plobannalec et une déception pour Douarnenez, mais elle a offert un spectacle palpitant aux supporters des deux équipes (0-1).