Le 09/02/2024

Plouhinec pensait revenir avec la victoire de Tréogat avant ce retour local à la 88ème minute

Ce dimanche, pour la douzième journée de championnat au Douaren Park, les Marcassins et l'AS Plouhinec se sont quittés sur un score de parité après un match très disputé. Les deux équipes se procuraient des occasions franches, mais les deux gardiens, Antoine Percelay et Nolan Le Bars, réalisaient les parades décisives. Les attaquants se procuraient plusieurs occasions d'ouvrir le score mais ils manquaient chaque fois la cible. La mi-temps était atteinte sur un score vierge. Les visiteurs revenaient sur la pelouse et ne tardaient pas à ouvrir le score, deux minutes après la reprise. Maxime Gloaguen, suite à une passe de Maxence Jégou, signait le premier but de la rencontre (0-1, 47').  Les Marcassins dominaient ensuite outrageusement, mais par maladresse, précipitation ou malchance trouvaient en face d'eux la barre ou le gardien avec un ballon qui n'arrivait pas à franchir la ligne fatidique. On s'orientait vers une défaite de Tréogat lorsque la délivrance venait à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

La joie des joueurs de Plouhinec après l'ouverture du score par Maxime Gloaguen, suite à une passe de Maxence Jégou. Crédit photo Clara Yven

Suite à un corner de José Kersornsiri provoquant un cafouillage devant la cage, Thibaud Jégou poussait le ballon au fond des filets. Il égalisait pour les marcassins, libérant la joie du nombreux public (1-1, 88'). La rencontre se terminait sur un score équitable d'un but partout. Dominer ne veut pas dire gagner et les marcassins à l'avenir devront être plus tueur dans la surface de réparation. A méditer pour dimanche prochain où les Bigoudens se déplaceront au stade Amédée Biguais du Guilvinec pour rencontrer le FC TGV. Vainqueur en coupe de France (4-0) et en championnat (2-0), les Guilvinistes les attendent pour cette belle de la saison et aimeraient battre une équipe qui ne leur a pas réussi cette saison.

Sur la photo, de gauche à droite : Nicolas Goascoz (capitaine), Thibaud Jégou et Randy Abomnes. Crédit photo MS Tréogat

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV