Les Marcassins de Tréogat quittent la Coupe du District la tête haute
Ce dimanche, suite à une inversion de match, les Marcassins recevaient au Douaren Park l'équipe B du FC Châteaulin, pensionnaire de première division en Coupe du District. La rencontre débutait tambour battant avec deux tirs non cadrés dès les premières minutes. Mais dès la 6ème minute, les visiteurs ouvraient le score par Morgann Cadiou sur un centre du capitaine Pierre Péron. La 12ème minute voyait le virevoltant Morgann Cadiou doubler la mise sur une passe de Titouan Langlade. Geoffrey Balcon, l'entraîneur-joueur réduisait l'écart à la 24ème minute suite à une déviation. Les Marcassins pensaient égaliser à la 41ème minute, mais l'arbitre assistant signalait une position de hors-jeu. La mi-temps était atteinte sur le score de deux buts à un pour les visiteurs dans une rencontre animée et alerte.
Nicolas Goascoz et Randy Abomnes. Crédit photo DR
Légende: Avant le choc au Douren Park face à Mahalon-Confort Meillars, Tréogat l'a bien préparé en affrontant le Châteaulin FC (B), inversé du à un terrain impraticable à Châteaulin. Crédit photo: DR
Dès la reprise, sur une passe au cordeau de Morgann Cadiou, Elido Laurent inscrivait un troisième but. A la 56ème minute, sur une nouvelle passe de Morgann Cadiou, Gwenolle Le Gal fusillait l'infortuné Antoine Percelay pour la quatrième fois. Les Marcassins dominaient ensuite la rencontre et se procuraient des occasions franches qu'ils ne parvenaient pas à concrétiser. Dans les arrêts de jeu, sur une montée rageuse, Randy Abomnes était stoppé irrégulièrement dans l'angle de la réparation.
Le penalty était sifflé par l'excellent arbitre Florian Le Bras et le capitaine transformait la sentence en expédiant le cuir au fond des filets. La rencontre se terminait sur le score de 2-4 en faveur da la réserve du Châteaulin FC. Avec un peu plus de rigueur dans les deux surfaces, le score aurait pu être inversé.
Les Marcassins quittent la Coupe et se concentrent désormais sur le championnat. Dès dimanche 10 mars, ils recevront à 15h30 au Douaren Park le leader incontesté, l'ES Mahalon-Confort, qui compte cinq points d'avance sur le second.