Jean Laurec, prochain entraîneur de l'AS Plobannalec-Lesconil (R2)
Validant son BEF, tout récemment, en formation sur cette saison 2023/2024, Jean Laurec, 29 ans, a été nommé prochain entraîneur de l'équipe A de l'AS Plobannalec-Lesconil, sur la saison 2024/2025. Gardien de but en R2, avec les Canaris Bigoudens, il endossera à la rentrée, une nouvelle fonction, une première avec cette prise en main de l'équipe première senior. Qui n'est pas sans rappeler le côté formateur de l'AS Plobannalec-Lesconil, dans les éducateurs, avec des Mikaël Caoudal, aujourd'hui aux Paotred Dispount, qui avait eu sa première chance à Ploba, à ses 27 ans, de Kévin Le Goff, Maxime Carval ou Alex Duprat. Jean Laurec prendra la suite de Sébastien Le Naour, qui après 5 ans au club ( 3 sur la réserve et deux en équipe A), a fait digérer la chute sportive en R2, avec un bon maintien et un nouveau 6ème tour de la coupe de France face à la TA Rennes (1-3, N3). Originaire de Plovan, Jean Laurec aura à charge l'équipe A senior, et aussi travaillera en doublon avec Baptiste Faucon ( aussi joueur de la première) sur la partie jeune, à l'école de football et en groupement ensuite avec le GJ de l'Océan ( Treffiagat Guilvinec Léchiagat).
Légende: L'AS Plobannalec-Lesconil, présidé par Benoît Le Moigne, a choisi dans son bureau de confier les rênes de l'équipe première en 2024/2025, à Jean Laurec. Crédit photo: ASPL
Le président, Benoît Le Moigne, qui passera la main en fin de saison, après cinq ans aux commandes du club de l'ASPL, traduit l'esprit de ce choix. " Jean était venu au club, l'an dernier, malgré des sollicitations ailleurs. Notre discours avait été très clair, si nous formons quelqu'un en tant qu'éducateur, c'est pour lui donner sa chance après. On l'a fait avant dans le passé, sur plusieurs même exemples, on reprend la même logique encore. On est dans une forme de continuité".