Bastien Stéphan ( CS Penmarc'h) rejoint le FC Pont l'Abbé
Mattéo Affret, Mathis Ansquer, Gwen Jugant et maintenant Bastien Stéphan, l'axe 4/5/6/8 du FC Pont l'Abbé s'avère extrêmement prometteur pour la saison 2024/2025. Permutable pour trouver la double bonne combinaison, Alban Huitric et Sylvain Mauduire possèdent quatre joueurs très solides sur leur colonne vertébrale du contour de leur future équipe. Attirer les meilleurs jeunes du Pays Bigouden, le FC Pont l'Abbé savait faire, avec des équipes jeunes, pratiquement toutes à niveau ligue, faisant confluer naturellement tous les jeunes talents bigoudens des autres clubs, rattachés au district, mais attirer les meilleurs joueurs senior bigoudens, le FC Pont l'Abbé avait beaucoup plus de mal à le faire, sur des profils très fidèles, en règle générale, à leur club formateur.
Légende: Sur la foulée de la signature de Gwen Jugant ( Gourin FC), le FC Pont l'Abbé cumule une double arrivée, en cette semaine, avec le Penmarchais et capitaine des Cormorans, Bastien Stéphan.
Bastien Stéphan, capitaine aux CS Penmarc'h (R3), avait forcément un profil qui cochait toutes les cases pour le FCP. Pouvant jouer 6/8, sur un gros volume, il a été séduit par cette équipe du FC Pont l'Abbé (4ème en R2), en même que désireux personnellement de se frotter à la gamme au-dessus, en R2.
A 25 ans, il a décidé de quitter son club formateur, après 20 saisons continues aux Cormorans. Son arrivée confirmée indique la première mesure mercato du FC Pont l'Abbé, qui avec son volume jeune, n'a pas besoin de beaucoup recruter, mais le club a le luxe aujourd'hui de cibler à l'extérieur, ses joueurs recherchés.