L'AS Plobannalec-Lesconil sillonne le Pays-Bigouden (Sud) dans son recrutement
Auteur d'un bon maintien en R2, avec une 6ème place finale, mais glissant sur son équipe réserve en D1, avec un maintien dernière journée de son équipe C face au promu, Tréogat (6-3), en D2, l'AS Plobannalec-Lesconil a recruté en local, sur son mercato, sillonnant son territoire et charruant son secteur. Annonçant ses arrivées, sur ses réseaux sociaux, les Plobannalécois ont convaincu, un défenseur latéral, très tonique et explosif, Kelvin Bounier, 23 ans, de quitter les Cormorans de Penmarc'h, à l'image de Baptiste Faucon, pour tenter le cran au-dessus sportivement. La chute de Loctudy en D2 a ouvert les vannes, aussi, pour trois joueurs.
Légende: Le Penmarchais, Kelvin Bounier et le retour au club de Nicolas Coupa ( ici en duel face à Anthony Marblé), deux des six renforts de l'AS Plobannalec-Lesconil dans cette intersaison.
Un qui a tout de la belle révélation, Théo Malléjacq, en milieu offensif, à 18 ans, il peut être une belle surprise chez les Jaune et Noir. Sur une autre génération, peut-être un des talents les plus doués du Pays Bigouden, le Penmarchais, Styven Le Lay, 34 ans, qui dans ses bons jours, peut enflammer n'importe quelle rencontre, avec ce côté déroutant pour l'adversaire.
Et en défense, un solide de chez solide, déjà passé par le club auparavant, le Loctudyste, Nicolas Coupa, 43 ans, qui est le Jaap Stam Bigouden, il donnera du fil à retordre à tout attaquant de sa zone dans le duel.
En numéro 10 ou 8, Malo Camus, dont l'association avec le Capiste Jérémy Gargadennec, avait fait le bonheur de la montée du Plonéour FC, en R3 (2019/2020), toujours fidèle à ses couleurs, il avait créé et développé la section futsal du club, avec succès, mais pour un tel technicien, les terrains en herbe devaient lui manquer certainement pour reprendre une licence foot à 11, l'an prochain, à l'ASPL. Enfin, pour compléter, Quentin Primault, 24 ans, qui effectuera sa reprise en attaque.