Le 12/09/2024

Les Marcassins de Tréogat craquent en seconde période à Pleuven

Pour la première journée du championnat de première division les Marcassins se déplaçaient à Pleuven une valeur sûre de première division. La première mi-temps se déroule sur un petit rythme avec des actions de part et d’autre sans vraiment inquiéter les gardiens Antoine Percelay et Baptiste Mao. La mi-temps est atteinte sur le score nul de zéro à zéro.

Le scénario a radicalement changé en seconde période. Dès le début, les locaux haussent le rythme et le gardien des visiteurs se détend dès la 51ème minute. Trois minutes plus tard, un coup franc mal négocié par la défense tréogataise a ouvert la voie à Maxime Furic, qui a trompé la vigilance d'Antoine Percelay.

Galvanisé par ce but, à la 76ème minute, les locaux doublent la mise par le capitaine Anis Djerbi sur pénalty. A la 78ème minute suite à un nouveau coup franc, les dragons accentuent le score par Antoine Le Gohebel.  Le quatrième et dernier but marqué dans les arrêts de jeu par Maxime Furic suite à un énième coup franc à la limite de la surface de réparation tiré par Alexandre Bourhis. 

Le retour des Marcassins Sportifs de Tréogat en D1 après avoir évolué treize saisons en D2, s'est soldé par une défaite inaugurale face à Pleuven. Première défaite logique en championnat, les Marcassins devront éviter autant de coups de pieds arrêtés dans l’avenir. Le week-end prochain, ils recevront au Douaren Park la redoutable réserve des Paotred Dispount d'Ergué Gaberic (R3).

De gauche à droite : Charles Fouquoire et Kevin Le Letty Crédit photo Claude Henaff   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV