La force tranquille des Cormorans de Penmarc'h (R3) élimine La Guideloise (R3)
L'aventure de la Coupe de France a pris un tournant inattendu pour les Guidélois, ce dimanche après-midi. Alors qu'ils semblaient tenir le bon bout après avoir ouvert le score en seconde période, les locaux ont vu leurs espoirs s'envoler en l'espace de quelques minutes. Une succession d'erreurs défensives, couplée à l'efficacité des Cormorans, a permis à Penmarc'h de renverser la vapeur et de s'imposer sur le fil du rasoir. Les deux équipes se sont longtemps neutralisées, les défenses prenant le pas sur les attaques. Les gardiens des deux camps ont été solides, réalisant plusieurs arrêts décisifs.
L'ouverture du score des Guidelois semblait lancer une dynamique positive. Cependant, les visiteurs ont rapidement réagi et revenaient à hauteur des joueurs de Alexis Kerangouarec avec un but signé Tom Decoux. Dix minutes plus tard, ils passaient devant en profitant d'une erreur individuelle de la défense adverse pour obtenir un penalty transformé avec sang-froid par Nicolas Tanneau.
Les Guidelois, acculés, ont tout tenté pour revenir au score mais ont buté sur une défense bien organisée et un gardien inspiré, en la personne de Valentin Bodéré. Sur une contre attaque rondement menée, les cormorans ajoutaient un troisième but par Miran Idrizy. Ils ont géré leur avantage jusqu'au coup de sifflet final, validant ainsi leur billet pour le cinquième tour de la Coupe de France. Ils rejoignent ainsi trois autres clubs du pays Bigouden dans cette phase de la compétition.
Une victoire semblait à portée de main pour les Guidélois, mais le football a parfois ce don de réserver des surprises. Penmarc'h, grâce à sa solidité et à son réalisme, a su saisir sa chance et éliminer un adversaire qui avait pourtant les cartes en main pour passer ce tour à domicile, encore plus après l'ouverture du score en début de deuxième mi-temps.