Le 16/10/2024

Les Forgerons de l'US Montagnarde (R1) en feu, Penmarc'h (R3) réduit au silence

Le rêve de Coupe de France s'est brutalement renversé pour les Cormorans de Penmarc'h (R3). Face à la puissance de feu des Forgerons de l'US Montagnarde (R1), les locaux n'ont pu que subir une véritable déroute (0-8). Dominés de la tête et des épaules, les Finistériens ont assisté, impuissants, à l'écroulement de leurs espoirs. Dès l'entame de la rencontre, les présages étaient funestes. Guillaume Rouzic ouvrait rapidement le score, plantant le premier clou dans le cercueil penmarchais (0-1, 3'). Les Cormorans, pourtant courageux et combatifs, ne parvenaient pas à trouver la moindre ouverture dans le bloc adverse. Les Forgerons, eux, déroulaient leur jeu avec aisance, multipliant les occasions et les combinaisons.  Au fil des minutes, le score s'envolait inexorablement et les attaquants de La Montagne, d'une efficacité redoutable, ajoutaient but sur but, à la manière d'un rouleau compresseur. Après le quart d'heure de jeu, Sankou Souaré ajoutait un second but (0-2, 16'). A la mi-temps, les Cormorans avaient limité la casse en regagnant les vestiaires avec seulement deux buts de retard.

En seconde période, les défenses penmarchaises, débordées et dépassées, semblaient impuissantes face à la puissance de feu adverse. Après l'heure de jeu, la puissance de feu des forgerons reprenaient de plus belle. En cinq minutes, Youenn Tanguy y allait de son doublé (0-4, 65'). Guillaume Rouzic poursuivait la série (0-5, 70'), bientôt suivi par Luc Cloarec (0-6, 74'). Les quelques fulgurances individuelles des Cormorans ne suffisaient pas à enrayer l'hémorragie.

Les Cormorans allaient boire le calice jusqu'à la lie. Ils ne pouvaient empêcher les visiteurs d'ajouter deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes. Louis Le Bescond aggravait le score (0-7, 80') suivi au final par un dernier but par Luc Cloarec (0-8, 87').

Cette lourde défaite marque un coup d'arrêt brutal à la belle aventure des Cormorans en Coupe de France. Les joueurs de Penmarc'h (R3), qui avaient pourtant réalisé un parcours remarquable jusqu'à présent, devront désormais se relever et se concentrer sur les échéances à venir. Pour l'US Montagnarde, ce résultat est de bon augure avant d'accueillir samedi au Mane Braz le leader invaincu de R1 Ginglin Saint Brieuc.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Crédit photo USM   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV